mercredi 27 octobre 2010

Jenny Sparks&Grifter...pis un peu du cast d'Authority!

Le contest du mois sur Buzz avait pour thème Jenny Spark, leader de the Authority et Grifter, le tireur d'élite de WildCats. 

Cette pin-up est un hommage à l'univers Wildstorm créé en 1991 par Jim Lee au sein d'Image et dont DC, qui l'avait racheté il y a quelques années, vient d'annoncer la fin. Pas vraiment une réelle surprise depuis la fin de la série 52 ou il avait été intégré au multiverse DC en tant que 52ème univers.  Finalement c'est plus la manière qui pèche que le fond car on ne peut pas dire que DC est vraiment tout fait pou sauver cette univers notamment après la parodie de relaunch lancé par Morisson&co.

Cependant, ce qu'on peut garder de cette univers, c'est bien entendu the Authority de Ellis&Hitch ainsi que la suite orchestrée par Millar&Quitely ainsi que ceux de Brubaker&Dustin Nguyen, , mais il y a également toute la série Sleeper de Brubaker&Phillips ou pas mal de Wildcats, notamment ceux de Carey &Phillips. Bon je ne vais pas tout citer non plus, mais les stormawatch de Ellis sont apparemment pas mal, mais ceux là, hormis les derniers qui ouvraient la voie à The Autority.
Bref, un univers vraiment sympa et plus violent, je dirais finalement plus réel, que celui de DC ou Marvel.

Bon revenons quand même à mon dessin, hein, donc au dessus le rought rapide fait au crayon bleu et au rotring et ci dessous le crayonné fait au porte mine et à la table lumineuse:

 Et pour finir, l'encrage au pinceau et rotring!


Bon en plus des deux personnages retenus pour le contest, j'ai ajouter 4 autres personnages de The Authority, Midnighter, Apollo, L’ingénieur et Swift, manque cependant au casting, Jack Hawksmoor et le docteur...Certainement pour un autre dessin l'un de ses 4 ;)

Vous pouvez voir également les dessins des autres Buzzukis sur le forum Buzzcomics !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime toujours autant ton encrage super fin. Bravo.
Quant à Stromwatch je ne connais pas du tout la série mais j'ai lu dernièrement le Scarce consacré à Ellis et le papier sur cette série m'a donné bien envie.

Laurent

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Comme je disais, je n'ai lu que le second volume de la série:
http://www.comicsvf.com/us/768.php

C'est le préludes à la formation de The authority donc je ne suis vraiment pas juge de la qualité de la série.
Par contre, les avis sur Ellis sont assez unanime sur cette série donc j'imagine que ça vaut quand même un peu le cout de les lire! ;)

laurent Sieurac a dit…

J'ai failli oublié, le troisième volume est plutôt pas mal du tout avec du Mankhe sur les 6 premiers#, les 6 suivants sont bien en deça puis on bascule sur "World end", la fin de l'univers Wildstorm et les héros qui tentent de recréer un semblant de vie suite à la destruction d'une grosse partie de l'humanité. C'est plutôt très bien foutu sur cette série alors que sur Wildcats par exemple c'est bien plus poussif. J'avais bien aimé the Authority World end, même si les auteurs DNa ne se sont jamais finalement vraiment laché!

Anonyme a dit…

Merci pour les précisions Laurent je vais me pencher sur la question.

Laurent