vendredi 5 novembre 2010

2016: Nouvelle formule


2016 est un petit zine fait par une bande de passionnés avec à leur tête le plus déjanté de tous, Jean louis Master. Comme il ne mord pas, ce n'est pas trop contagieux. Il fréquente depuis sa plus tendre enfante la toile et squatte depuis presque autant de temps le forum comics de Buzzcomics.

Il y a deux ans maintenant, il s'est lancé dans l'aventure du zine auto-produit avec son 2016.

La première formule a durée une petite année sans trop de retard et paf, alors que je leur livre la cover, mise en place d'une vraie structure à base d'alcooliques, chamboulement de format etc bref, il a mis quelques mois à prendre forme mais sincèrement, la nouvelle formule est vraiment superbe (rien a voir avec ma cover, hein!). Format A3, imprimé sur du A2 donc, plié comme un journal qui fait qu'au final ça fait un format A4 lorsqu'on ne le lit pas, il est, sur la forme, vraiment top. 
 
Ci-dessous, la version finale superbement mise en couleur par Ismael Ba


Vous pouvez jeter un petit coup d'oeil par ici pour voir les premiers # et ici pour voir vraiment à quoi il ressemble car j'ai l'impression que certains n'ont pas bien compris le coup du format ;)

Les crédits:

2016, le journal fait par les mêmes gens qui ne travaillent pas chez Pif Gadget.

Il s'agit là d'une nouvelle formule: Format journal (pages en A3), à la manière de Wednesday Comics, avec un mélange de BD couleurs et noir et blanc, 6 pages géantes avec:

- une couv' signée Laurent Sieurac, couleurs par Ismael Ba.

- Ted Notts par Kévin Baras et Bruce Willis.

- Afrokran par Tandhruil

- Bruits d'ossements par Mitchpuru et Tandhruil

- Giga Banga par Merlin

- la Hotline de l'enfer par Mast'

- un énorme Doop dossier sur Captain America: Truth

C'est notre premier numéro nouvelle formule, toutes les histoires sont accessibles d'accès, pas besoin d'avoir lu les 2013 autres numéros! 


Ha et tout ça pour 1€, c'est quand même loin d'être la ruine et vous pouvez le commander directement auprès de Gourvy, qui gère une boutique comics sur Toulouse et qui fait notamment de la VPC ;)

3 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Il semble très sympa ce fanzine. C'est un de mes rêves, publier un fanzine BD. Ton très beau dessin de couv est magnifiquement mis en couleur.

Allez, c'est les vacances, une semaine à Antibes ! A bientôt Laurent !

stephane a dit…

hey hey et tout ça pour 1 euros ?? C'est presque du vol ^^

laurent Sieurac a dit…

Presque, mais c'est tout Master ça ;)

@sébastien: Bonnes vacances et merci pour ce retour!!