lundi 27 décembre 2010

2000AD: Judge Dredd

La pin-up du mois sur Buzz avait pour thème général 2000AD, le magasine anglais de SF et c'est le Juge Dredd qui est sorti, sans réelle surprise, premier du sondage!

Le crayonné
 
2000AD a eu la très bonne idée de rééditer des "Complète Cases Files" sur le Judge Dredd (sorte d'essential de 400p avec un bien meilleur papier que les essential!) mais également sur pas mal de leur autre production. C'est plutôt fort sympathique même si le fait de la publication mensuel en 5 ou 6 à l'origine à tendance à parfois haché un peu le récit.
En tout cas, c'est l'occasion de retrouver du Gibbons, Dillon, Bolland Wilson and Co en Noir et blanc et ça claque vraiment.
Bref, tout ça pour ça me direz-vous voire même plus puisque comme d'habitude vous aurez droit au making off de la bestiole. Le Crayonné étant dessus, voici le rought:


Et donc enfin la version finalisée!


 Bon y'a pas à dire, c'est quand même la pire moto qu'on puisse trouver sauf si on s'appelle Poncharello et Baker :D

5 commentaires:

stephane a dit…

superbe et l'encrage est juste wooowwww

Sébastien Pernet a dit…

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais chez tous les dessinateurs j'ai toujours une petite préférence pour les crayonnés, avec une vivacité dans le trait qui se fige un peu à l'encrage. Celà dit tes encrages sont toujours très réussis, et conservent la vivacité de tes crayonnés, peu de dessinateurs parviennent à un tel résultat.

Laurent a dit…

Comme toujours, je suis ultra fan de ton encrage mais par contre la moto a une sale gueule lol.

laurent Sieurac a dit…

J'avais averti pour la moto, elle est vraiment moche!

Merci sébastien. C'est une remarque que j'ai souvent sur mes illu ou je m'aperçois que j''arrive à avoir quelque chose qui me satisfait bien plus que sur mes planches...

David H. a dit…

another fantastic piece! i love the way Dredd's Law Master seems to be coming right off the page toward you. i hope the new movie is better then the one with Stallone.