lundi 13 décembre 2010

les bouts de damnés sous la terre!

Une petite illustration faite relativement rapidement pour illustrer une nouvelle d'Halnawulf sur Buzzcomics intitulée des bouts de damnées sous la terre.

A la base et pour la seconde fois, les plumes de buzzs se sont regroupés pour s'essayer à la nouvelle sur un thème imposé, le Steampunk et dont la finalité est outre le fait de récolter un certain nombre de nouvelles dans ce genre mais également de publier un tirage restreint de ses nouvelles.

Plus d'infos là: http://www.buzzcomics.net/

  Pour rappel, le premier thème choisit avait été l'horreur et c'était vraiment très bien! 

Bon sinon pour revenir à mon nombril, Halnawulf  m'avait fourni un montage photo de ce qu'il avait en tête et je n'ai pour ainsi dire pas eu grand chose à faire, ou presque (par contre je ne l'ai pas gardé donc faut me croire sur parole!). Donc un petit pas à pas avec la version rought:



Le crayonné :


Et donc la version finalisée, encré qui sera dispo donc avec la petite nouvelle et ses copines.


A noter que le recueil comporte 7 nouvelles chacune illustrée par un illustrateur de buzz!

Voici donc les coupables du recueil :

Couverture
Illustration de Geoffo
police et mise en page par Halnawulf

Introduction…
par Bill Mitchell

"For Queen & Country"
par Benjamin Thomas
illustré par Hob

"Crocs et nuées"
par Geneviève Gouiran-El Galai
illustré par Fred Grivaud

"Des bouts de damnés sous la terre"
par Halnawulf
illustré par Laurent « Aegnor » Sieurac

"Authentique automate"
par Nicolas Gramczewski
illustré par Mast’

"Mathilde"
par Steuf! Rabier
illustré par Axl 3:16

"Europe"
par HiPs!
illustré par Tandhruil

"Le retour de Laurent Duguet"
par Thoor
illustré par Kevin Baras

4ième de couverture
Illustration de Fred Grivaud
texte de Laurent Halouse d’après Wikipédia.


Bonne semaine à toutes et à tous!

EDIT: Halnawulf viens de retrouver le montage qu'il avait fait:

Alors même si c'est loin de ma version finale, il y a déjà pour moi l'essentiel de l'illustration et je n'ai eu qu'à remettre les éléments dans le sens qui me convenait le mieux!

10 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

Han, comment elle claque bien ton illustration et j'adore le passage entre le crayonné et l'encrage

Très instructif :)

Laurent SIEURAC a dit…

Merci!

J'essaye de garder une certaine spontanéité en me réservant certaines choses uniquement à l'encrage notamment tout le travail sur la fumée et les flammes que de toute façon je sais bien mieux maitriser au pinceau qu'au crayon!

Sébastien Pernet a dit…

Je ne vais pas dire encore une fois que cette illustration est très réussie. Si ?


Et bien si : encore une très belle illustration.

"Une petite illustration faite relativement rapidement" : c'est à dire ? Plutôt 4 heures ou 4 jours ?

On veut tout savoir !

Anonyme a dit…

Wahou super jolie cette illus. Très classe cet encrage.
Bon bah ont peu les lires ou c'est nouvelles ?

Laurent

Laurent SIEURAC a dit…

Ben je ne sais plus trop, mais 4 heures me semble plutôt se rapprocher de la réalité.
En fait, comme souvent, je fais mes illustrations en plusieurs jours, lorsque je fais une "pause" sur mes planches. Du coup, je ne fais pas forcement attention au temps que j'y passe mais pour celle-ci, comme Laurent l'avait fourni l'ossature de l'illustration, je n'avais qu'à faire du "beau" ou de "l'efficace". Ce que je veux dire, c'est que je n'avais pas eu à partir de 0 et du coup, c'était franchement plus rapide à faire.

Laurent SIEURAC a dit…

Laurent:J'ai mis un petit lien dans le post pour commander le recueil mais comme je vais également le commander, je pourrai te le mettre avec l'envoi que je ferai, si bien sûr on trouve un terrain d'entente ;)

Anonyme a dit…

Bien sur qu'on va trouver un terrain d'entente.

Laurent

Laurent SIEURAC a dit…

Je n'en doute pas!

Je prendrais un recueil supplémentaire qui sera cadeau du coup ;)

Anonyme a dit…

C'est rudement sympa ça.
Merci Laurent

Laurent

Laurent SIEURAC a dit…

u ouelcome ;)