lundi 21 février 2011

Rom the spaceknight#32



En ce moment sur Buzzcomics, il y a la réinterprétation de l'épisode 32 de ROM the Spaceknight.  

Pour rafraichir la mémoire de certains, cette série de Bill Mantlo et Sal Buscema puis Steve Ditko a été publié partiellement dans les Strange 131 à 178. La série fera ensuite place à la Division Alpha, une création de John Byrne.

Ainsi en France, nous avons eu droit au 46 premiers épisodes, plus ou moins charcutés, tronqués recomposés par LUG, l'éditeur de l'époque. Plus dommageable encore, il manque pas loin de 32 épisodes (29 de la série régulière plus 3 annual, (il y a eu 4 annual, mais le premier a été publié dans les spidey46&47 !)...Nous ne connaitrons donc jamais la fin du plus célèbre des grilles pains en france et il est plus qu'improbable que nous n'ayons jamais de réédition en VO du fait que le personnage est une création Hasbro et qu'il ne se passe pas un épisode (ou presque!) sans l'intervention d'un personnage Marvel!

Bon, je dis ça mais en fait e ne vais pas trop pleurer puisque j'ai eu l'occasion de mettre la main sur la série complète en Vo il y a quelques temps déjà.

Bref, tout ça pour dire que je me suis amusé, après avoir bouclé une petite com, à faire la réinterpréation de la couverture:

la recherche rapide au crayon bleu, feutre pinceau et bic noir

les recherches poussé des persos au crayon bleu+bic noir
 Et pour finir, la version de la couv au sépia:
 


14 commentaires:

stephane a dit…

houlala , je suis à la ramasse, je n'avais mm pas vu cet exercice sur buzz

En attendant , bah c'est vraiment chouette :)

Zaïtchick a dit…

Malicia...
Qu'est-ce que je la trouvais craquante...

laurent Sieurac a dit…

Merci!

@Stéphane, vas-y, il reste encore pas mal de planches de dispo ;)
@Zaïtchick: J'ai toujours eu un peu de mal avec son costume (surtout celui là!) mais c'est en effet un personnage assez intéressant. A voir ce qu'elle va devenir maintenant qu'elle est enfin capable de contrôler ses pouvoirs (je suis à la bourre dans mes lectures VF, j'ai au moins 4 mois de retard sur le mag X-men et je ne compte plus sur les autres!!!)

Sébastien Pernet a dit…

Superbe. Et en plus j'ai cru voir que notre Batwoman préférée s'est tapée l'incruste au milieu de la recherche des persos.

Laurent a dit…

Encore les seins à l'air en plus lol.
J'aime beaucoup ta Malicia !!!

laurent Sieurac a dit…

Merci pour la malicia et en effet, une petite esquisse de la miss s'est un peu glissée dans les recherches...ou je dirais plutôt le contraire puisque la miss avait pris possession de la page avant. D'ailleurs, c'est en faisant un autre dessin qu'elle s'est en fait incrustée, n'est-ce pas laurent?

yaya a dit…

un mot : superbe!

laurent Sieurac a dit…

Merki ;)

Laurent a dit…

Ah bon ? Moi pas comprendre lol

En tout cas une petite pinup en l'honneur de Malicia ça serait chouette :)

laurent Sieurac a dit…

IN y songera mais là, entre les travaux et les planches c'est chaud!

Bonhomme a dit…

Très sympathique et très dynamique ton ROM!

Moi j'ai découvert la série sur la tard en V.O. et c'est très sympathique d'avoir un personnage comme Rom qui fasse le tour de l'univers Marvel dans une série d'histoires qui à un début et une fin (la série étant assez longue mais pas trop); c'est une belle capsule temporelle.

laurent Sieurac a dit…

Hello,

En effet, une série qui aurait pu être très moyenne et qui au fils des épisodes se révèle vraiment très fun avec sur la partie graphique un Sal Buscema qui fait une très bon travail sur 80% des épisodes et un Mantlo qui finalement n'est jamais aussi bon que lorsqu'il y a de vrai contraintes. Après, les caméo répétés des personnages de l'univers marvel (il faudra que je mette la main sur l'# d'iron Fist&Power man!) sont très sympa mais au final c'est ce qui coûte à la série de ne pas se voir offrir un jolie écrin comme trois omnibus par exemple (à l'instar de Tomb of dracula par exemple!)ou des tpbs et c'est dommage pour les lecteurs qui n'ont pas eu la chance de mettre la main sur les singles!!!

J'avais également réalisé une petite illustration en team-up avec Hulk loprsque ce dernier était prisonnier des limbes (période Mantlo&Mignola/Talaoc!)

David H. a dit…

i just wanted to have a comment on this posting to saying how great this is. done with water colors i'm guessing?

laurent Sieurac a dit…

Not exactly water color but acylic liquid color (FW!). Really fun to work with. Reallt glad you like it!