lundi 14 février 2011

Viking tome 2: La journée des amoureux!

Bon ben St Valentin dont finalement je me préoccupe peu, on va en profiter cependant pour montre un petit quelque chose de Vikings pour l'occasion, avec un joli baisé:

Et pour faire cela bien, les étapes pour y arriver!
hop, le board

la page encrée mais finalement pas définitive!

...et la mise en couleur sur la bonne version!



A noté que le blog comics-place a fait pas mal de choses autour de ma petite personne avec une petite interview rapide et surtout avec un post contenant deux pages (story+encrage +couleur!) de ce second opus!

Ca se passe là bas: http://comicsplace.unblog.fr

Promis, le prochain poste, y'aura du dessin d'Arelate :p

5 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Tu nous avais promis du Arelate, mais du Vikings c'est pas mal non plus ;)

J'admire ton board, très poussé et presque déjà une version définitive. Par contre les différences entre la version encrée "non définitive" et la version couleur sont subtiles. Pourquoi ne pas avoir retenu la version encrée présentée ci-dessus ?

laurent Sieurac a dit…

Se sont juste des retouches faites avant la livraison sur le visage de Le Bihan par exemple pour le rendre plus jeune et moins parqué.
Rien de bien important en effet.

J'aime poussé mon board pour être tranquille ensuite lorsque je passe au propre. C'est parfois un peu rébarbatif et besogneux de reprendre ensuite tout cela au crayon puis à l'encrage, mais ça m'a permis de bien prendre en main l'univers.

Je crois que j'ai encore plus poussé la chose sur le board du tome 2 d'Arelate.

Sébastien Pernet a dit…

On verra ça bientôt j'espère !

yaya a dit…

Dire que certains croient encore qu'une bande dessinée se fait en un jet... pfffff sacré boulot!
Pour les détails (bocaux, carrelages, lampe, interrupteur) tu te documentes? tu es aidé? je sais que pour Arelate c'est le cas mais pour vikings?

laurent Sieurac a dit…

Pour la doc, en effet j'ai pas mal de bouquins ou je peux piocher, je regarde également ce que font un peu mes collègue et pour certaine choses, disons que la mémoire photographique, même si elle n'est pas top, est un peu mise à contribution!
Mine de rien, pour Arelate c'est un peu la même chose même si alain est mis a contribution, c'est parfois difficile d'avoir ce que je veux et je me débrouille souvent seul ;)