dimanche 13 mars 2011

Arelate: Toge virile!

J'avais montré il y a quelque temps déjà le storyboard d'une petite scène intérieur représentant la cérémonie de passage à l'age adulte de Neiko, cérémonie ou il revêtait sa toge vigile, symbole de son passage à l'age adulte.

Pour mémoire le board:



Voici donc la planche finalisée sans les texte:

Par rapport aux premières planches montrées, j'ai pu refaire les scans avec un scanner plus adapté et le rendu est quand même plus proche de mes originaux!

13 commentaires:

Laurent a dit…

C'est super beau !!

Sébastien Pernet a dit…

C'est à couper le souffle ! Je comprends que tu y passes beaucoup de temps, ça vaut le coup d'attendre. Chapeau l'artiste !

laurent Sieurac a dit…

Merci pour ses commentaire, ça fait plaisir!

Hé oui, sur celle là, rien que pour le sépia, j'ai passé pas loin de trois jours. Les scènes avec du décors me prennent un temps fou, mais j'espère, en tout cas c'est ce que je ressens, que ça vaut le coup!

Laurent a dit…

Oh oui ça vaut le coup !

Zaïtchick a dit…

Le lavis, ça habille un dessin, et ça donne une texture chaleureuse...
Très chouette.

stephane a dit…

vraiment superbe

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

Je devrais tranquillement en finir 5 ou 6 cette semaine, si tout va bien. ca avance tranquillement mais surement!

Anonyme a dit…

Ca devient une oeuvre d'art Laurent.
félicitation !

CF

laurent Sieurac a dit…

Merci christian et bise à toute la famille;)

Anonyme a dit…

coucou laurent.

Ton trait au noir etant deja superbe, je t'avoue que je ne voyais pas en quoi le Sépia allait apporter un plus...je redoutais même que ça salisse le rendu final.

Là c'est effectivement une sacrée reussite!!

Si je ne suis pas (encore)des plus convaincu sur l'apport du sépia sur tes personnages c'est en revanche un plus énorme sur les décors.Tout y est: ambiance, profondeur, lumiere,...bref BRAVO Laurent!

Aranda olivier

Jonathan Alavoine a dit…

Le Sépia amène une dimension vraiment intéressante à l'ensemble. Je suis en général un fan de noir et blanc. Mais pour le coup, je préfère la version couleur.

Et puis, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le Sépia est un bon choix pour illustrer une histoire "antique".

laurent Sieurac a dit…

Merci Janathan. C'et vrai que le sépia peu bien convenir à ce genre d'histoire antique, même si cela fait également image d'Epinal.

@Olivier: Merci grand, ca fait plaisir ce genre de commentaire d'autant que je n'étais pas plus rassuré que toi lorsque j'ai pris cette décision qui me trottait dans la tête et ou bout des doigts depuis pas mal de temps déjà.
Pour tes doutes, le défit est lancé, à moi de te convaincre pour les persos également.Sur cette page, il est vrai que ce ne sont pas les "personnages" principaux, les décors prévalant.
En tout cas merci pour ton commentaire qui fait chaud au coeur!!!

yaya a dit…

énorme travail 8o