mercredi 23 mars 2011

Les Prophéties Elween: Sans titre!

On continue notre semaine consacrée aux prophéties Elween avec aujourd'hui une petite histoire sans titre et sans parole également. A la base, elle aurait du être publiée par Clair de lune dans un collectif, mais l'éditeur pour d'obscures raisons à préférer ne pas l'utiliser...en même temps, il ne l'a jamais vu. Cherchez l'erreur.

Bref, à la base, je l'avais conçu pour qu'elle donne envie aux lecteurs qui ne connaissaient pas la série d'éventuellement basculer sur les albums et elle était un complément aux albums pour ceux qui les avaient lu. Elle se situe entre le tome 1 et le tome 2 et permettait d'apprendre ce qu'il arrivait à Mhargyll, l'un des prêtres chevaliers, dont Aegnor et son fils Shadrin avaient trouvé la chevalière en début du premier tome. 

Trêve de blabla, place aux images:




14 commentaires:

stephane a dit…

c'est juste magnifique !!

Sébastien Pernet a dit…

Magnifique est le mot juste. Et en plus ça fera un super bonus à rajouter à la future intégrale prévue pour "dans pas tout de suite" :p

laurent Sieurac a dit…

Merci ;)

En effet, c'est la petite histoire dont j'ai du faire référence lorsque j'ai parlé de l'intégrale.
J'adore dessiner§peindre des ambiances neigeuses. Mais bon, il faut que la mise en couleur suive parce lorsque je compare ce que j'ai fait là et ensuite le rendu final de la geste, j'ai toujours envie de mettre des claques...

yaya a dit…

Il est clair que la mise en couleur peut sublimer comme "saloper" ton travail.
Quoi qu'il en soit ce petit bout des prophéties ne fait que me conforter dans mon souhait de découvrir la fin de la série! Superbe!

Laurent a dit…

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

laurent Sieurac a dit…

Merci messieurs!

Tient à propos d'intégrale, j'ai appris il y a une paire d'heures que les Princes d'Arclan allaient en avoir une pour la fin de l'année, sous une cover inédite!

...Bon ben va falloir que je la fasse ceci dit !

Zaïtchick a dit…

Très chouette.
Aquarelle ou encre ?

laurent Sieurac a dit…

Encre colorex;)

Anonyme a dit…

Chapeau l'artiste!!!!
je ne connais pas les prophéties Elween mais les dessins que tu présentes imposent!!!! A très bientôt.
Tinelfe

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Ce qui est plutôt rigolo, c'est qu'on me connais pour mes prod Soleil qualifiée pour la plupart d'Heroic Fantasy alors que personnellement, la seule vrai série d'HF est les Prophéties Elwwen. En tout cas, c'est toujours un plaisir lorsque j'ai ce genre de retours!

Anonyme a dit…

dans combien de temps la sortie

Laurent Sieurac a dit…

Comme dit dans l'interview dont j'ai posté dernièrement le lien sur ce blog, elle n'arrivera pas avant 2 ou 3 ans. Il faudra attendre que je ne fasse plus qu'un album par an pour pouvoir m'y consacrer et surtout parce que je veux avancer sur une "suite"(un gros oneshot en fait!) que je voudrais éditer rapidement derrière (du genre, une petite année plus tard!)

Anonyme a dit…

bonjour

juillet 2015 Pas de tome 4 en vue pour les Prophétie elween ??

Laurent Sieurac a dit…

Bonjour,

J'ai donné un petit planning de mes publications il y a quelques semaines maintenant afin que chacun puisse être au courant de mes future ssorties ainsi que les raisons qui font qu'elles arriveront à ce moment là. Bref, l'intégrale des prophéties Elween est prévu pour 2018.

http://laurentsieurac.blogspot.fr/2015/04/planning-de-publication.html

Sinon, pour voir d'autres choses dessus et notamment le spin-off, tu as les libellés, sur la droite du menu principal, avec notamment celui intitulé "les prophéties Elween " et qui te permettra, lorsque tu cliqueras dessus, d'avoir accès à toutes les entrées de ce blog faisant mention des prophéties.
http://laurentsieurac.blogspot.fr/search/label/Les%20Proph%C3%A9ties%20Elween

Bonne journée,
Laurent