lundi 21 mars 2011

Les Prophéties Elween

Ca fait un petit moment que je n'ai rien montré sur les prophéties Elween donc on va réparer cela cette semaine qui lui sera consacré.

On commence par une petite illustration couleur sur un personnage qui apparait pour la première fois dans le tome 2, l'éveil du tyran et que l'on retrouve un peu plus dans le tome 4.

Bonne semaine à toutes et à tous!

21 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Si tu nous reparles des Prophéties, est-ce un signe que la fameuse intégrale est pour bientôt ?

L'illustration ci-dessus est magnifique, ça ferait une chouette couverture.

Laurent a dit…

Une intégrale ? Ca serait chouette ça me perméterai de découvrir cette série.

Sinon très belle illu notamment la couleur que j'aime beaucoup.

laurent Sieurac a dit…

Nope, l'intégrale est toujours prévu pour pas tout de suite. Là c'est simplement que j'ai eu l'occasion de faire des scan A3 de bonne qualité, du coup, je vous en fait profiter!

...Bon et puis sa fait aussi teaser pour la future intégrale "de dans 2 ans" et ca permet de montrer des choses sympa sur cette série ;)

Sébastien Pernet a dit…

Ben si c'est la future intégrale de "dans 2 ans", on a déjà presque une date, c'est un bon début :p Surtout que "de dans 2 ans", c'est quand même plus précis que "dans pour pas tout de suite" :p :p

En tous cas merci, c'est clair qu'elle est super cette illustration, avec un beau travail sur les couleurs.

yaya a dit…

Tu sais me faire plaisir!
Merci LOLO!!!

laurent Sieurac a dit…

U ouelcome Yaya ;)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Quelque chose me chagrine un peu tout de même :
- Si le tome 4 n'est publié qu'au sein d'une intégrale, qu'est-ce que je fais des 3 premiers tomes que je possède ? A qui les vendre puisqu'il faudra toujours acheter l'intégrale pour avoir la fin de l'épopée ?
N'est-il pas possible de sortir au moins une version ebook, ou autre support informatique protégé, afin d'épargner les amateurs au petit porte-monnaie ?
M. Sieurac, au vu des 3 albums de vous que je possède, je considère votre talent comme avéré. Mais j'avoue ne pas avoir confiance dans les auteurs qui vous embarquent dans une histoire et vous privent de la fin. J'attends, comme beaucoup je pense, la fin de votre récit, ou au moins, des informations concrètes sur sa future publication.
Bonne continuation...

laurent Sieurac a dit…

Bonjour,

Je comprends tout a fait votre point de vu étant moi-même victime, en tant que lecteurs averti (je pense qu'avec plus de 2500 BDs cartonnés et quelques milliers de fascicules VF et VO de comics, je peux décemment me considérer comme tel!)de ce genre de pratique de la part de certains éditeurs.
Le cas des prophéties Elween est un cas d'école je dirais avec un éditeur qui ne m'a jamais avancé d'argents pour que je réalise les planche (ce qui ne m'a pas empêcher de réaliser les 4 albums comme mentionné sur un autre post et ce qui était signé entre nous!) et qui, et c'est là ou le bas blesse, ne m'a pas payé l'intégralité des droits sur les albums publiés. Pour faire simple, un peu comme si vous travailliez 5 jours/semaine et qu'on décide de ne vous en payer que 4/semaine.
Rajouté à cela que c'est quand même Clair de Lune qui n'a pas voulu me signer le tome 4 des prophéties quand même.

Pour l'instant je n'envisage de ne publier qu'une intégrale car financièrement parlant, je ne peux actuellement pas me permettre d'imprimer et de relier 4 albums dépareiller.
Si je prends autant de temps également pour envisager cette intégrale, c'est que je souhaite "offrir" en plus du quatrième tome inédit, des illustrations mais également une longue "nouvelle" qui serait la pré-quelle de cette série.

Dans cette affaire, je suis autant "victime" que vous de l'attitude de Clair de lune et je tache d'apporter une solution qui satisfasse l'ensemble des parties, même si, j'en ai conscience, c'est moi qui en ai le plus a retirer (enfin sous conditions que le millier et demi d'intégrale que j'envisage de publier ne me reste pas sur les bras, auquel cas, je serais également dans le pétrin!)

En tout cas merci de vous intéressé au sort de ce tome 4!!!

Nicolas a dit…

Bonjour,
c'est chouette de penser que l'on lira sans doute la fin de l'histoire, même d'ici deux ans. Sinon pour en revenir à ce fameux tome 4 seul, n'est-il pas envisageable de ne sortir que le tome 4 en N&B comme l'ont été les trois premiers volumes ? Si ce n'est pas envisageable merci en tout cas de tout faire pour que cette série existe en entier.

Nicolas

laurent Sieurac a dit…

Disons que sortir le tome 4 seul, impliquerait d'également sortir les précédents tomes soit en dépareillé soit en intégrale style preuve par 3...donc une intégrale incomplète. Financièrement parlant, les deux solutions et notamment la première, sont très difficiles pour moi d'autant que je n'espère pas en vendre des milliers, 1500 exp serait déjà pas mal du tout. La solution de l'intégrale me permettrait d'avoir un coup de revient moindre que les 4 tomes dépareillés (et un prix de vente moins important également!)et une logistique en festival bien plus simple.

Par contre, je peux vous assurer que la série ira à son terme, le tome 4 étant quand même entièrement dessiné!!!

Xavier a dit…

Bonjour ! Tout d'abord bravo pour l'ensemble de votre oeuvre.

Je suis ce qui se dit sur la suite de cette histoire qui m'a beaucoup plu et je me pose la question suivante: et si nous étions plus de 1500 à attendre la suite?

Encore bravo et merci !

laurent Sieurac a dit…

Hello Xavier,

Merci pour ce post plein d'enthousiasme. S'il se trouvait qu'il y ai bien plus de 1500 lecteurs à attendre la suite, je rééditerai tout simplement ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je tombe par hazard sur ce site et suis heureux d'apprendre que je vais pouvoir découvrir la fin de cette aventure.
je viens de relire les 3 premiers tomes et par curiosité, j'ai cherché des infos sur la suite.
Bonne nouvelle !!!
PS : faut aussi penser à mettre à jour le site officiel de la série....

Jérôme a dit…

Bonjour, Ayant les 3 premiers en édition noir et blanc, j'avoue espérer une édition "encre de chine" ou sinon un version couleur digne de ce nom ;), les versions colorisées des albums étaient un peu horribles ce qui m'a poussé à les bazardés pour une version noir et blanc ou les dessins ne sont pas ternis par une couleur criarde ;)

laurent Sieurac a dit…

Moi je les aimais bien mes versions couleurs (surtout la nouvelle du tome 1!)

Par contre aucune chance d'avoir le tome 4 en N&B seul, ce sera intégrale ou rien du tout!!!:D

Anonyme a dit…

Bonjour, cet intégrale aurait une éventuelle date de sortie prochaine?
Vu que vous sembliez dire que l'histoire serait publiée complétement il y a 2 ans ;)

Laurent Sieurac a dit…

Hello,

C'est toujours d'actu et c'est toujours le manque de temps qui fait que je ne m'y penche que peu dessus. J'ai commencé à scanner les planches mais j'ai un énorme travail de nettoyage à y faire dessus pour obtenir le meilleur résultat possible. A cela s'ajoute le fait qu'à partir du tome 3 je travaillais sur un format Raisin (soit plus grand que le double du A3!) ce qu complique encore plus la tache.

Le dernier point, histoire de rassurer un peu, tu as pu voir lors d'une entrée récente, que j'ai attaqué un one-shot qui se passe dans cette univers là. Je le travaille cependant en parallèle de ma série Arelate et donc, là aussi ça va avancer lentement.

Ma priorité actuellement c'est cette série Arelate mais les prophétie, comme tu peux le voir, reste présente, bien plus d'ailleurs que ces dernières années. Refaire des dessins dans cet univers à été un vrai bol d'air pour moi en plus d'un vrai plaisir....donc je ne peux pas dire quand, mais je peux simplement te confirmer que ça sortira!

Anonyme a dit…

Bonjour
il y a environ 10 ans j'ai eu la chance de me voir offrir par ma sœur le premier volume des prophéties elween dédicacé avec une magnifique illustration de votre part.
J'ai adoré ce premier volume, je n'ai pas encore acheté les 2 autres mais j'ai hâte que le 4ème sorte pour les acheter et connaître l'histoire dans son intégralité
:)

Laurent Sieurac a dit…

Pfff ça ne nous rajeuni pas tout cela!

Il va encore falloir un peu patienter mais sachez que je travaille sur le peu de temps libre que j'ai sur cette intégrale. Une partie des scan sont fait et des pages montée et il reste encore l'intégralité des planches à nettoyer avant de pouvoir lancer quoique ce soit. Dans tout les cas, cette intégrale me tient a cœur et elle sortira un jour d'autant que vous avez pu voir sur une entrée plus récente que je travaille également sur une histoire qui se passe dans cet univers!

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai découvert les Prophéties Elween en N&B il y à quelques années, j'ai accroché dés le 1er ; j'attends depuis le 4ème tome (N&B) avec impatience.
Une date est'elle arrêtée?
Faut'il souscrire?
Merci d'avance pour cette suite tant espérée.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Cordialement

Laurent Sieurac a dit…

Hello,

Je boucle le tome 6 d'Arelate et le premier cycle des prophéties prendra place à ma table notamment pour que le premier épisode se fasse une nouvelle beauté.

....globalement 18 ans après le début de cette histoire, je devrais enfin la finir et a priori et à l'instar de ce que nous faisons avec la série Arelate, nous devrions opté pour un financement participatif pour l'éditer ;)

Encore un peu de patience donc !