mardi 26 avril 2011

Arelate tome2 : Du board à la page finalisée

 J'avais montré il y a quelques temps  le test Sépia que j'avais fait sur la case 5 de cette page. Aujourd'hui, vous avez droit à la page complète avec en prime le storyboard qui va avec. Je ne sais pas pourquoi, mais la dernière case me rappelle fortement ce WE!

Enjoy it!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

fantastique!!!!!
une vague idée d'une date de sortie?
Tinelfe

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Alors, on va dire que courant du premier semestre 2012 il devrait atteindre les bacs (enfin j'espère plutôt les présentoirs pour être vraiment visible!).

Je sais que c'est encore loin mais de mon côté je fini les crayonnés d'ici la mi mai (il me reste 14 pages sur les 50 que compte l'album!) quant au sépia, là c'est plus délicat même si j'espère arriver à tenir la moyenne de 2 pages par semaine soit, puisqu'il me reste 36 pages à mettre en couleurs, 18 semaines.
Au final, on va dire qu'il va me rester 5 mois de travail sur ce tome 2 (enfin là je ne compte pas le lettrage qui j'espère ne prendra pas plus de 15 jours entre le faire et "coller les bulles via photoshop!!!)
...Pis après, il ne restera plus que les 46 pages du tome 1 à mettre également au sépia soit là aussi 5 bon mois pour le boucler.

On va grosso modo boucler tout cela d'ici une dizaine de mois soit fin février 2012.

Bon, en fait je ferais peut-être une pause dans le tome 2 pour faire d'abord le tome 1 histoire de l'avoir avant même si financièrement parlant, ce sera largement plus intéressant de faire imprimer et relier les deux albums en même temps plutôt que de faire le tome 1 puis 2 mois plus tard le tome 2!

broussaille307 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
yaya a dit…

je vois que bien que n'ayant pas participé à la feria ce weekend, tu lui as fait honneur à distance!
heureusement que tu n'es pas dans cet état lors de tes dédicaces... n'est-ce pas?
;p

Laurent a dit…

Tu as trop abusé de la bière ?
Sinon super chouette cette planche.

laurent Sieurac a dit…

Non Ca ne risque pas Laurent, j'arrête bien avant et par pricipe j'évite de boire pendant les dédicaces (bon par contre en fin d'aprem, sur les coup des 17h, je dis pas non...là le pb c'eest que le samedi ça devait se finir à 18h et qu'on a posé les crayons et pinceaux à 20h!!!)

@Broussaille: La taille des planches originales est du A3 donc 30x42. Le partie utilisée est 28x39.
Niveau taille des case, je dirais que la case 7 ne fait pas plus de 5cm de haut ;)

Concernant les briques sachent que nous n'avons strictement rien inventé et que les brique rigoureusement identique étaient déjà de rigueur à cette époque (d'autant que c'est quand même plus facile à frabriquer des moules identique que de s'amuser à en faire de 36 modèle surtout lorsque l'on monte un mur. Sache également qu'à l'époque les plancher chauffant existaient déjà ;)

Pour l'éclairage dans la taverne, vu qu'il y a des lampes au plafond et sur les tables et des torches sur les murs, j'ai onsidéré que l'éclairage était plutôt pas mal et du coup j'ai évité les clairs obscurs. J'en ferais peut-être si j'ai vraiment une séquence qui s'y prête!!

broussaille307 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathanaël a dit…

Ce n'est pas boire, c'est s'hydrater pour survivre ! Surtout qu'il s'est arrêté parce que les lumières étaient éteintes et qu'on allait les mettre dehors ^_^

Par contre, dommage que mon budget ne m'ait pas permis de découvrir Arelate ce weekend, mais j'y remédierai un jour !

Superbe travail en tout cas.