mercredi 20 avril 2011

Daredevil

J'avais réalisé ce dessin à la demande de phil Cordier pour son magasine sur Daredevil. 

A la base , le dessin ne devait être qu'en N et B mais allez comprendre parfois les auteurs, ils n'en font qu'à leur tête, les saligauds!!!

Bref, comme beaucoup de lecteurs, j'ai pris les DD de Franck Miller en pleine poire, tant ceux qu'il a lui même dessiné avec l'aide de son complice de l'époque, Klaus Janson, qu'avec ceux dessinés avec Mazzucchelli pis quelques années plus tard, à l'occasion du retour de DD en france, une autre bonne clauqe infligées cette fois par Nocenti & John Romita JR!
Bref, lorsque Mister Phil n'a proposé gentiment invité à participer à  son mag, autant dire que je n'y ai pas réfléchi à deux fois.

Vous pouvez d'ailleurs trouver beaucoup plus d'infos en allant fureter sur son blog à commencer par ce post en particulier: http://philcordier.blogspot.com/2008/07/daredevil-magazine-vendre.html
Personnellement j'ai dévoré son mag qui est vraiment très bien fait avec des interviews et du matériel inédit. Un vrai bonheur.


16 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

Ca ne nous rajeunit pas mon cher Laurent (2007)
J'espère que le Spider-Mag qui se profile sera encore plus intéressant que le DD
Thanks

broussaille307 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
laurent Sieurac a dit…

@Phil: Ben j'espère ben qu'il sera aussi bien que le DD que j'ai sincèrement dévoré.

@Brousaille: Se sont des encres acryliques (FW ou Magic color!) avec des retouchent à l'encre acrylique blanche soit au pinceau, soit en projection avec une brosse à dent. Format en effet A3.

Byrne n'a pas souvent dessiné DD mais comme tous les personnages Marvel ou DC d'ailleurs, il le maitrise plutôt très bien. (De mémoire il le dessine sur un # de Wolverine encré par Klaus Janson ainsi qu'un n° des FF et a réalisé l'#138 de DD à ses débuts chez Marvel d'ailleurs!!)

Philippe Cordier a dit…

vi Byrne a fait ces numéros (plusieurs sur Wolvie avec KJ et le dernier encré par lui même), + des couv de DD autour des numéros 200 et celle de mon magazine :-)

broussaille307 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
yaya a dit…

Le perso en arrière plan à un de ces regards... brrr
J'aime beaucoup le rendu de la tempête de neige.

Laurent a dit…

Une sublime illu que j'avais déjà vu dans le mag de Phil que j'avais acheté car à la base pas super fan du perso mais ça m'a permis de le découvrir et d'apprécier le personnage par la suite.

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous et j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Yaya ;)

Je le redis, mais le mag était vraiment excellent et je gage que le prochain sur Spider-man le sera tout autant avec forcement du John Romita dedans...père et fils?!? ;)

laurent Sieurac a dit…

@Yaya: Le personnage en arrière plan est le Caïd (kinpain!) un personnage introduit par franck Miller qui en avait profiter du coup pour ramener les aventures de DD sur un plan moins superhéroïque et plus urbain et lui créant finalement un adversaire à sa mesure en la personne de Wilson Fist!!!

Zaïtchick a dit…

Très chouette illustration.

Anonyme a dit…

bien sympa, en effet!!!!
tinelfe

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

Philippe Cordier a dit…

yep y aura pas mal de Romita père et fils dans le futur Spider-Mag (et plein de Klaus J)

yaya a dit…

Merci lolo et aussi pour les explications ;)

laurent Sieurac a dit…

de rien l'ami et bises à toute la troupe!

yaya a dit…

c'est fait ;)