mercredi 18 mai 2011

Thor!



Bon en fait j'avais fait ce dessin il y a quelques temps déjà et j'ai fini l'encrage il y au une petite quinzaine mais je n'avais pas trouvé le créneau pour le poster avant. Du coup, vous trouverez ci dessus le crayonné que j'ai offert à un ami et dessous la recherche pis l'encrage donc!

Pour revenir sur le personnage, je dois reconnaitre ne pas l'avoir apprécier plus que cela avant le run mémorable de Walter Simonson. Bon pour sa défense, je n'ai quai rien lu d'autre sur lui avant donc ce fameux run puis une pas mal d''# par DeFalco et Frenz. Le relaunch orchestré par Straczynski&Coipel était fort sympathique même si super lent au demeurant et j'ai vraiment adoré la coute série Thor:The mighty Avenger dessiné par Samnee et écrite LANGRIDGE. Cette dernière était une vrai bouffée d'oxygène après les sinistre Dark Reign...

Bon trêve de blabla, voici la recherche:


Et la version encrée:
Enjoy!

7 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

tres élégant
Sur les runs, pour moi Frenz singeait trop le King, Simonson était parfait, Coipel sympa, mais tu oublies LE run : JRjr/ KJ!!!!!!!!!!

laurent Sieurac a dit…

Nope, je n'oublie pas mais il ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable en fait d'autant qu'il marque pour moi le début de la fin pour JR Jr. Je trouve que c'est vraiment à ce moment là ou ses déformations et ses parties pris graphiques -que j'aime beaucoup au demeurant- on commencé à être bien moins maitrisé et au lieu d'être une force dans son travail sont devenus une vrai faiblesse. ;)
Tu as complètement raison concernant qui lorgnait du côté du king mais également du côté de Big john, certainement du également au superbe travail de Sinnot ;)

Philippe Cordier a dit…

si ce n'était pas TON blog je te dirais de sortir :-)

Sébastien Pernet a dit…

Un super héros que tu as superbement dessiné ! Ton Thor tue, oserais-je ajouter !

Laurent a dit…

Totalement d'accord avec Philippe lol.

Sinon ton Thor me fait penser a du Kirby. Bravo

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Je le taquine le phil, hein, j'aime bien JrJr, j'en ai même dit beaucoup de bien le WE dernier mais c'est vrai que je n'ai pas été plus emballé que cela par ses thor. Une relecture semble s'imposer pour se refaire une bonne idée mais bon, la je relis justement ses X-men que je trouve quand même meilleur.
Pis bon j'en encore tous les spiderman (le vol I chez panini!) à relire avec plein de JR Jr encré notamment par l'immense Williamson!!!

Laurent a dit…

Du très bon boulot de JR Jr sur Spidey c'est clair. C'est même lui qui m'a fait aimé le personnage de Spider Man. Et depuis je suis sa carrière avec intérêt et sa periode sur le tisseur reste ma favorite.