lundi 13 juin 2011

Arelate tome 2: panoramiques!

Quelques petites images du prochain tome d'Arelate qui ont la particularité d'être des panoramiques. Bon rien de bien exceptionnel à cela vu que j'aime particulièrement en mettre dans mes planches. De mon point de vu , ça aide à vraiment bien planter le décors et faire que le lecteurs ne se sente pas perdu lors des changements de scènes. Du coup, c'est souvent en première case ou en dernière afin de bien commencer ou cloturer la scène. 
Bon place aux images et aux différents lieux que l'on va pouvoir explorer durant ce second tome:

 Neiko et deux de ses amis sur le lieu du tragique accident....

Le Ludus d'Olympus!

Le chantier Maritime avec un bateau qui va bientôt naviguer sur les flots...ho ho :p

Ha, celui-là c'est déjà fait, sur le Rhône!

Un tout petit bout de la meunerie de Barbegal.


Il y aura encore quelques lieux à explorer dans cet album, même si le tour opérator est plutôt complet!

Bonne semaine à tous!

12 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Je trouve que ton utilisation du sépia donne une belle impression de relief, certains éléments des cases semblent se détacher. Ca rend ces dessins très vivants.
Vivement l'album !!

Laurent a dit…

Pas mieux ! :)

stephane a dit…

superbe ^^

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

@sébatien: Il va fallor être très patient sébastien parce que c'est long, long très long à faire ce genre de chose et la dizaine de pages qui viennent ne vont ps accélérer mon rythme bien au contraire...pour un peu je bafferais le scénariste qui s'est fait plaisir a mettre 36 000 personnages et des décors de folie!!!

Anonyme a dit…

superbe.
tinelfe

yaya a dit…

magnifique

laurent Sieurac a dit…

Je crois qu'à se rythme on va gagner le concours des commentaires les plus courts!

En tout cas même court, ils font très plaisir ;)

Sébastien Pernet a dit…

Au moins on ne pourra pas t'accuser d'avoir jouer les fainéants en simplifiant ton scénario pour te facilité la vie sur le dessin. C'est une auto-critique que j'entends souvent chez les dessinateurs-scénaristes, qui font en sorte en écrivant leurs scénars de ne pas écrire de scène avec trop de personnages, des décors trop compliqués, etc... Et pourtant je crois savoir que dessiner de grands espaces vides avec peu de persos n'est pas si évident que celà. Chabouté sait très bien le faire, par exemple son superbe album "construire un feu", c'est du grand art, mais je ne suis pas certain que ce soit si facile à maîtriser. Chacun son truc, toi, force est de reconnaître que tu as le sens du détail et que tu prends un plaisir évident à reconstruire Arles sur papier. Courage, on patientera le temps qu'il faudra !

Jonathan Alavoine a dit…

Punaise, c'est vrai que ta maitrise de la colo au sepia est vraiment impressionnante. Qu'est-ce que c'est beau !

Si je me souviens bien Laurent, tu nous avais dit qu'il devrait y avoir une rééd "couleur" du tome 1. Si tel est le cas, je crois que je serais de ceux qui l'achèteront (alors que j'ai déjà le premier volume ^^)

Enfin petite question "technique" : Qu'est-ce qui change pour toi de travailler en "couleur" ou en N&B ? Est-ce que tu appréhendes différemment ta planche ou finalement il n'y a pas de grandes différences d'approche ?

laurent Sieurac a dit…

Yep, le tome 1 va "subir" le même traitement Jonathan.
Le travail de dessin à proprement parlé est le même et à la limite, dans les deux techniques, j'encre de la même manière. La différence vient simplement que j'évite les aplats de noirs dans le cas ce cet album et que je les fait en marron foncée.
...Et puis là, simplement, vous avez du 100% laurent Sieurac sans un coloriste qui va mal interprété ou simplement éviter de se casser la tête sur les plis par exemple. D'ailleurs sur ce dernier point c'est vraiment quelque choses de flagrant, avec le sépia mes personnages sont tout sauf raide alors que sur mes autres albums, ils sont vraiment rigides.
Je vous montrerai la couverture de l'intégrale des princes d'Arclan d'ailleurs!!!

Antoine Kompf a dit…

à tient j'avais pas laissé de com pour dire que je suis trop fan de tes panoramiques et bien peint d'ailleurs

laurent Sieurac a dit…

Merci, ca fait plaisir¡¡¡¡