mardi 21 juin 2011

Geste des Chevaliers dragons: quelques petites recherches et plus... part 1

 J'avais montré il y a quelques temps des recherches de la geste que j'avais pu faire  avant de recevoir le synopsis de l'album. Je savais simplement que cela allait se passer dans la neige.



 Hop, également la page 3 que j'avais refait en intégralité, le dragon n'allant pas!

 Au départ, il y a vraiment une incompréhension entre Gérard et moi sur cette séquence. Le dragon qui doit apparaitre est cloué à terre, enfin ça je l'ai su une fois que j'ai eu fini le storyboard et que Gérard ai vu ce que j'avais fait.

Globalement j'ai appris ce jour là-pour ma plus grande déception- qu'un dragon des glaces ne volait pas lorsqu'il y avait tempête...bah ouaip, c'est bête, mais c'est comme ça, pas de prime de risque donc on reste à terre, c'est que c'est délicat ces pauv'bêtes quand même. Bref, il a fallu revoir cette fin de séquence et j'avoue que du coup, ça ma bien sortie de la dynamique de la séquence et j'ai eu un mal de chien à la faire...






 Et pour finir la dernière proposition qui avait été validé...enfin!!!
Ce qui est bête c'est que j'avais la solution sous les yeux (enfin dans un de mes carnets de recherches!) et que je n'ai pas pensé, tout de suite, à l'utiliser!!!


Bon, c'est tout pour aujourd'hui, bientôt un autre long post avec tout pleins de couvertures refusées!!! 

6 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Mise à part la première page où le dragon vole alors qu'il ne devrait pas, je serai curieux de savoir pour quelles raisons la proposition choisie l'a été, par rapport aux autres qui présentent toutes leurs qualités.

yaya a dit…

Si je e rappelle bien tu n'avais jamais fait de dragon du tout. Quand je vois le résultât et le travail fourni! Ce dragon est vraiment une belle réussite.

yaya a dit…

Dis donc tu n'es pas en vacances toi!

Unknown a dit…

Superbe ces recherches !

Laurent SIEURAC a dit…

Hello,

Si yaya, je suis en vacances, mais j´ai prepare quelques posts pour que vous ne vous embetiez pas trop ;)

Seb: En fait la derniere proposition choisi est mieux car le pt de vue est plus dynamique alors que la plongee par exemple ne nous met pas au coeur de l´action.

Sébastien Pernet a dit…

Ok, je comprends le choix. Mais justement la plongée avait ma préférence, le choix était à mon avis plus original. Esthétiquement parlant, toutes les propositions sont très réussies.

Et je constate que tu n'as pas pu t'empêcher de venir faire un petit tour ici pendant tes vacances :p :p