jeudi 1 septembre 2011

Les Prophéties Elween: Démon


Un petit dessin fait en N&B à l'époque de la réalisation du tome 3 des Prophéties Elween et que j'avais ensuite mis en couleur de manière traditionnelle, c'est à dire à l'aide d'un gris+celluloïde. J'ai fait un scan du montage d’où parfois un léger décallage entre la couleur et le trait!

Enjoy it!

18 commentaires:

Fauve a dit…

Héhé J'adore ! Très bien fait comme d'habitude !

laurent Sieurac a dit…

Hop, je remet le commentaire d'une personne qui vient de poster sur l'un de mes anciens lessages sur les prophéties: "Bonjour à tous,
Quelque chose me chagrine un peu tout de même :
- Si le tome 4 n'est publié qu'au sein d'une intégrale, qu'est-ce que je fais des 3 premiers tomes que je possède ? A qui les vendre puisqu'il faudra toujours acheter l'intégrale pour avoir la fin de l'épopée ?
N'est-il pas possible de sortir au moins une version ebook, ou autre support informatique protégé, afin d'épargner les amateurs au petit porte-monnaie ?
M. Sieurac, au vu des 3 albums de vous que je possède, je considère votre talent comme avéré. Mais j'avoue ne pas avoir confiance dans les auteurs qui vous embarquent dans une histoire et vous privent de la fin. J'attends, comme beaucoup je pense, la fin de votre récit, ou au moins, des informations concrètes sur sa future publication.
Bonne continuation... "

laurent Sieurac a dit…

Bonjour,

Je comprends tout a fait votre point de vu étant moi-même victime, en tant que lecteurs averti (je pense qu'avec plus de 2500 BDs cartonnés et quelques milliers de fascicules VF et VO de comics, je peux décemment me considérer comme tel!)de ce genre de pratique de la part de certains éditeurs.
Le cas des prophéties Elween est un cas d'école je dirais avec un éditeur qui ne m'a jamais avancé d'argents pour que je réalise les planche (ce qui ne m'a pas empêcher de réaliser les 4 albums comme mentionné sur un autre post et ce qui était signé entre nous!) et qui, et c'est là ou le bas blesse, ne m'a pas payé l'intégralité des droits sur les albums publiés. Pour faire simple, un peu comme si vous travailliez 5 jours/semaine et qu'on décide de ne vous en payer que 4/semaine.
Rajouté à cela que c'est quand même Clair de Lune qui n'a pas voulu me signer le tome 4 des prophéties quand même.

Pour l'instant je n'envisage de ne publier qu'une intégrale car financièrement parlant, je ne peux actuellement pas me permettre d'imprimer et de relier 4 albums dépareiller.
Si je prends autant de temps également pour envisager cette intégrale, c'est que je souhaite "offrir" en plus du quatrième tome inédit, des illustrations mais également une longue "nouvelle" qui serait la pré-quelle de cette série.

Dans cette affaire, je suis autant "victime" que vous de l'attitude de Clair de lune et je tache d'apporter une solution qui satisfasse l'ensemble des parties, même si, j'en ai conscience, c'est moi qui en ai le plus a retirer (enfin sous conditions que le millier et demi d'intégrale que j'envisage de publier ne me reste pas sur les bras, auquel cas, je serais également dans le pétrin!)

En tout cas merci de vous intéressé au sort de ce tome 4!!!

chris a dit…

Bonjour,

On ne s'intéresse pas au sort du tome 4... On le désire ardemment... Une petite date est-elle déjà envisagée?
Au vu du nombre, je suppose qu'il sera vendu que par souscription.

Dans tous les cas, Continue de nous faire plaisir.

laurent Sieurac a dit…

Pas de date pour l'instant, mais j'avertirai ici et sur les différents forums BDs, lorsque je serais prêt pour l'imprimer.

La souscription est en effet quelque chose que j'envisage et ensuite la VPC et les différents festivals ou je serais amené à aller. Donc en effet, j'éviterai le circuit classique.
Par contre et contrairement à Arelate, il faudrait que je vois avec la poste pour avoir des tarifs préférentiel (j'ai appris cela dernièrement!)ce qui pourrait rendre la VPC encore plus attrayante! (du style aucun fdp pour ceux qui le commanderont ou un forfait minime pour compenser l’emballage carton par exp!)

Bref, tout pleins de choses à voir avant de me lancer là dedans, sans compter les scans des 4 albums à faire (dont certain au format A2!), le maquettage etc qui eux aussi ont un coup n'ont négligeable.

Dans tous les cas, cela fait plaisir l'intérêt suscité après tant d'année par cette série!

Laurent a dit…

Bonne nouvelle cette annonce d'intégrale. Ca sera pour moi l'occasion de découvrir cette série. Et la longue nouvelle que tu envisage sera illustré ou seulement écrite ?
Sinon sympa ce dessin.

laurent Sieurac a dit…

Bonne question concernant le Synopsis/nouvelle. Il faut tout d'abord que je la retravaille un poil et en effet ça pourrait être sympa de faire quelques dessins pour l'illustrer. on là d'un coup, tu viens de me plomber un bon mois!!!;)

Laurent a dit…

Oups désolé ! (voix de Denisot dans les Guignols) ;)

yaya a dit…

Ha les prophéties...

laurent Sieurac a dit…

hé ouaip, ha les prophéties...

Sébastien Pernet a dit…

Cette intégrale des Prophéties, j'en rêve ! Avec l'album de la Geste des chevaliers dragons, je crois que c'est à ce jour la seule de tes séries que je n'ai pas encore lue. Et tant qu'à faire, pouvoir découvrir la série dans son intégralité ce serait formidable. Le jour où tu l'édites, tu es sûr d'avoir déjà un acheteur (ce ne serait peut-être pas suffisant pour couvrir tes frais, lol). Mais je comprends que ce doit être extrêment frustrant et difficile à vivre quand un éditeur ne publie pas une série dans son intégralité, d'autant plus quand l'album est dessiné !! En même temps, venant des éditions Clair de Lune, est-ce vraiment surprenant ? J'ai l'impression que chez cet éditeur, c'est un peu un grand n'importe quoi, non ?

Anonyme a dit…

C'est clair que la décision de l'éditeur est incohérente. Comme Sébastien, j'attends la parution de l'intégrale pour découvrir cette série. Concernant l'assassin royal, est ce que le fait que tu ne dessines pas tous les albums étaient prévus?
Encore merci pour la dernière dédicace des princes d'Arclan, elle est terrible !!!!! Vivement la prochaine.
Tinelfe

laurent Sieurac a dit…

Je ne jugerai pas l'attitude de Clair de Lune sur le reste de sa prod ne connaissant pas tous les tenant et aboutissant notamment financier, même si grâce au dongeon, il a quand même une certaine aisance financière...

Concernant les prophéties, merci a tous pour les encouragement, ça fait sincèrement plaisir et ça me frustre en même temps de ne pas pouvoir m'y mettre là tout de suite!

Pour l'AR, Tinelfe, apparemment c'était quelque chose qui avait été évoqué entre le scénariste et la directrice de collection. De mon côté, j'aurais adoré faire la suite étant un lecteur à la base du roman, mon sale caractère et d'autre petites choses en on décidé autrement ;)

Sébastien Pernet a dit…

"mon sale caractère et d'autre petites choses en on décidé autrement " : est-ce que ça veut dire que Gaudin ne voudra plus travailler avec toi ? C'est qu'il y a encore autre chose qu'on attends tous, c'est un second cycle ou des one-shot sur Les princes d'Arclan.

Laurent a dit…

Les Princes d'Arclan, prévu en intégrale aussi ?

laurent Sieurac a dit…

Yep laurent, les princes d'Arclan arrivent courant octobre en intégrale!

@sébastien: Il ne faut jamais dire jamais d'autant qu'il y a matière à faire avec les princes. Mais c'est aussi vrai que j'ai suffisamment de choses sur le feu pour ne pas envisager la suite tout de suite!

Laurent a dit…

C'est une bonne nouvelle ça !! Prépare toi à chauffer les crayons pour une zolie dédicace ! ;)

laurent Sieurac a dit…

Ca va, j'ai encore un peu le temps :p