jeudi 6 octobre 2011

Arelate tome 1 page 01: Variation sur le même thème




Aujourd'hui encore, je vous montre une planche du tome1, la première exactement, sous ses différentes incarnations.

Tout d'abord, le préstoryboard réalisé donc sur un demi A4.
 Ensuite, le storyboard sur format A3 (papier machine 90g) ou j'ai repris case à case le préstoryboard tout en changeant quelques points de vu, notamment celui de la première et de la dernière case. J'ai également levé l'avant dernière case qui   coupait la narration.
Encrage de la planche après l'avoir reproduite sur mon petit papier de lavis technique:

 J'avais fait un petit test à l'époque pour voir un peu ce que cela aurait pu donné en couleur en imprimant la page en N&B sur deux formats A4, puis en remontant le tout sur photoshop. J'avais fait notamment les ciels d'un jaune douteur afin de pouvoir les basculer ensuite de la couleur que je souhaitais:
 ...en bleu donc. Du coup, ça fonctionnait quand même mieux, mais bon ce n'était clairement pas ça et j'ai laissé tombé d'autant que j'avais bien d'autres choses à faire à l'époque, une maison notamment:
Maintenant, je n'ai guère plus de temps, mais je sais exactement ce que je veux,:


Enjoy it!


7 commentaires:

stephane a dit…

trés trés interessant

Philippe Cordier a dit…

Toujours aussi instructif
et juste pour faire le chieur moi je préferais la version 1 de la derrnière case L'horizontalité de l'ensemble de la page me parlait plus

Fauve a dit…

J'avoue aussi que je préfère la version une et effectivement rien que pour la dernière case qui a plus d’impact. En tout cas, chapo !

Laurent a dit…

Toujours intéressant de voir comment tu boss.

laurent Sieurac a dit…

Merci!

En effet, phil, j'aurais pu garder cette dernière case plus frontale, mais justement, c'est cette frontalité qui me gênait.

Après en effet, c'est vraiment la sensibilité de chacun ;)

yaya a dit…

toujours aussi intéressant et quel résultât!

Sébastien Pernet a dit…

C'est amusant de voir la même page sous différentes déclinaisons. La version couleur est d'ailleurs très sympa, avec ses couleurs très douces.