vendredi 28 octobre 2011

Eric le rouge



Certains se demandent depuis quelques temps déjà ce que je vais bien pouvoir faire une fois que le second tome d'Arelate sera fini. Je répondrais ironiquement que je n’attèlerai, bille en tête, au tome 3, ce qui ne serait pas faux puisque je travaille à mes rares heures perdues sur le synopsis de la bestiole.
Cependant, avant de basculer sur le troisième opus, je réaliserais, en compagnie de Jean-François DiGiorgio (scénariste de l'excellente série Samourai chez Soleil)  le premier tome d'une nouvelle série (encore!!!) intitulé Erik Le Rouge pour Les éditions Soleil. 


Bon pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le bonhomme, de son vrai nom Eirikr Thorvaldson Sachez seulement qu'ill est resté dans l'histoire pour avoir fondé la première colonie européenne au Groenland. L'un de ses 3 fils quant à lui, sera le second européen a mettre le pied au Vinland, apriori, terre neuve

crayonné  d'après le board  ci-dessus.
Encrage et lavis réalisés sur une impression du crayonné.
 Bref pour faire court, ce sera une trilogie centrée pour le premier tome sur le père d'Erik, sur Erik pour le second tome et pour le troisième ses 4 enfants et comme vous pouvez le constater, je vais faire une petit peu comme sur Arelate, a savoir un jus pour poser les ombres et les ambiance et de l'encrage. Se sera cependant différent de ce que j'ai fait sur Arelate puisque là l'objectif est quand même de faire une mise en couleur à partir de ce travail là à l'instar de ce qu'a fait Stéphane Crety sur sa série lesFléaux d'Enharma. ( Il m'en a mis plein les yeux, le bougre!!!)


Bon personnellement je ne suis pas pleinement satisfait de ses 2 pages notamment par rapport au lavis ou j'ai été très frustré de ne pas pouvoir le travailler aussi en profondeur que sur Arelate. A cela plusieurs raisons mais la principale est l'utilisation d'un papier technique plutôt qu'un papier aquarelle. L'avantage, c'est que je peux faire un encrage aussi précis que sur mes autres albums (Arclan etc!) mais l'inconvénient c'est que le travail du lavis est bien plus difficile. Apparemment j'aurais peut-être la solution en utilisant des encres aquarelles plutôt qu'acrylique, qui se travaillent, même une fois sèche. A voir à l'usage donc et ce à partir de Janvier.

...C'est pour ça que je me met un poil la pression sur Arelate!!! ;)

...A et sinon, la miss vous fait encore faux bon pour vous souhaiter un excellent WE en espérant qu'elle soit là la semaine prochaine!!!

6 commentaires:

Fauve a dit…

Mais c'est une bonne nouvelle !!!
Félicitation et je ne connaissais pas l'histoire de Erik le rouge (cela me fait penser à un nom de pirate lol)
Bien hâte de voir ce que cela va donner :)
J'aime bien ta planche moi en tout cas !
Et bon week-end ;)

yaya a dit…

Tu connais mes gouts et tu sais à quel point je suis comblé par cette nouvelle!
Bien que ce ne soit pas définitif je trouve déjà tes planches excellentes, je sens qu'on va en prendre plein les mirettes!
c'est un bon weekend qui débute, que le tiens le soit également.
biz à toute la petite famille!

Laurent a dit…

C'est une très bonne nouvelle ça !! Et je trouve ces deux planches bien sympa. :)

Bon week end

ps : c'est prévu pour quand la sortie du tome 1 ?

Sébastien Pernet a dit…

Une nouvelle série va donc bientôt être lancée, et quand tu es au dessin c'est toujours une bonne nouvelle. Tu te plaîs décidemment à dessiner des vikings, tu vas devenir un spécialiste du genre. Super car c'est un univers que j'adore. Courage, ne lâches rien, comme d'habitude je sais que tu vas donner le meilleur de toi-même !
Bon week-end !

laurent Sieurac a dit…

Coucou à toutes et à tous.

Merci pour ses retours, y'a plus qu'à donc.
La mise en chantier est donc prévue pour Janvier avec une sortie programmée pour Janvier 2013, c'est donc encore long pour voir la bestiole, à moins que je sois plus rapide que prévu avec l'éditeur. A titre d'info, niveau délais je me suis basé sur le tome 2 d'Arelate qui m'aura pris pas loin de 10 mois pour un 50 pages...bon si je part sur le temps mis pour faire ces 2 pages, ca sera bien plus court vu que je les ai bouclé en 5 jours,soit si j'extrapole, 6 mois. Je dirais de manière plus pragmatique, que 8 mois pour le faire, ce serait parfait.

Sinon, vu que le nouveau scarce est sorti, il y aura du super héro au prochain post, n'est avis¡

Laurent a dit…

Je l'attends avec impatience ce nouveau Scarce d'ailleurs.

Ok ont va donc s'armer de patience pour voir la "bête" en vrai alors. :)