mercredi 30 novembre 2011

Cable!

Histoire de faire vivre le blog un petit peu, un petit dessin fait il y a pas mal de temps: Cable. Aka Nathan Summer. Je l'avais déjà mis à l'honneur lors d'une pin-up intitulé X-men First Class pour ceux qui suivent. 
Ce dessin avait été fait pour un petit contest sur buzz ou nous réinterprétions le premier épisode d'X-Force et je dois dire que c'est l'une des rares fois ou la participation a été aussi soutenu.

 Ci dessous la recherche faite au feutre pinceau et au rotring::
 ...et une mise en couleur par Tink, membre de Buzz:


Voili voilà. En vous montrant ce petit exercice je me rends compte que je ne vous ai pas montré l'autre réinterprétation à laquelle j'avais participé...ce sera le sujet d'un autre post tient!!!


7 commentaires:

stephane a dit…

Ha ouais je m'en rapelle. D'ailleurs, j'avais participé à ce contest. Je crois même que tout l'épisode avait fait , enfin, je crois ;)

Laurent a dit…

Joli dessin pour un perso que je n'arrive vraiment pas à encadrer ! :)

laurent Sieurac a dit…

En effet stéphane, pas mal de monde avait participé et l'épisode était quasi complet ou complet. J'ai mis le lien vers lui d'ailleurs mais il se peut que certaines planches ne soient simplement plus visible (lien mort!)

@Laurent: Perso j'aime bien le personnage même si comme souvent il est plutôt mal exploité et on se contente du côté big gun. J'avais particulièrement aimé le Run de Kordey sur la fin de la serie ainsi que sa suite dans le mag X-men.

Sébastien Pernet a dit…

Quand je disais que je n'y connais rien en comics... encore un dont je n'avais jamais entendu parler. En tous cas ton dessin est sympa.

yaya a dit…

Super dessin et belle mise en couleur, je ne connais pas le perso: en fait moi non plus j'en connais pas tant que ça dans les comics, enfin sorti des guests stars... =p

laurent Sieurac a dit…

Il faut dire également qu'il y a beaucoup de super-héros/vilains dans l'univers marvel (et autant dans celui de DC!) donc en effet si l'on ne s'y baigne pas dedans depuis un petit moment, on est vite largué.
Pour ce qui est de l'univers des mutants (X-men donc!) je dois bien reconnaitre que lors des 90' il a complètement explosé avec la multiplication des titres de la franchise. Il y a eu d'excellentes choses mais également pas mal de trucs très moyen pour être poli.

Laurent a dit…

D'ailleurs j'ai du lire que les trucs moyen lol :)Ca doit être pour ça que je n'apprécie pas tellement le personnage.