mercredi 23 novembre 2011

Rai: fanzine du grenier!

la recherche
Bon je ne vais pas faire le cake en vous disant que je connais ce personnage sur le bout des doigts, vu qu'avant de le dessiner, je ne connaissais même pas son existence....bon par contre après l'avoir dessiné, je n'en connais guère plus, sinon qu'il est un perso de Valiant Comics et même la première création originale de cet éditeur de la fin des années 80.

Donc ce gentil bonhomme se prénomme Rai et incarne l'esprit protecteur du Japon du 41ème siècles.

le crayonné, sans le décors
Ci dessus vous pouvez voir qu'au niveau crayonné, je me suis exclusivement concentré sur les perso et pas sur le décors...j'ai fais une esquisse rapide sur une autre feuille et j'ai posé ça sur le bleu que j'avais imprimé pour faire l'encrage ci-dessous.

Deux mots sur Valiant Comics, qui doit sont existence entre autre à Jim Shooter, personne au combien connue par les lecteurs marvel puisqu'il aura été pendant les années 80 le très controversé éditeur en chef de Marvel. Fin des annes 80, il tente (avec deux associés) de racheter Marvel, mais son offre sera supplanté par Ronald Perelman. Du coup, il partira fonder Valiant comics (bon là, c'est super rapide comme exposé, mais ce n'est pas le but de faire long, hein!)
On peut signaler qu'ils ont relancé les personnages de Magnus, Robot Fighter, Turok et  Doctor Solar, man of the atom et en on créé pas mal d'autres.
Cette maison aura perduré il me semble une petite dizaine d'années, mais des bruits laissent entendre qu'elle pourrait renaitre de ses cendres courant 2012. Ce sera pour moi l'occasion d'y jeter un oeil plus attentif.

A ce stade là, vous pouvez vous demander pourquoi ce dessin?

Simplement parce qu'un Forumer de Buzzcomics.net, JFK, c'est lancé dans un petit fanzine (le fanzine du Grenier) spécial Valiant ou il tente de faire le jour sur cet éditeur!
 Alors pour le moment c'est loin d'être parfait, mais l'initiative est suffisamment sympathique pour mériter toute notre attention et surtout pour lui souhaiter longue vie!



Voili voilà. Bon pour revenir à nos moutos, je pense que les miss ne seront pas aux rdv en fin de semaine à moins d'une vraie bonne surprise et d'une avancée spectaculaire sur le planches d'Arelate...mais bon, c'est vraiment pour la bonne cause et j'espère pouvoir vous en dire plus très rapidement!!!



3 commentaires:

Fauve a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce personnage, merci de cette découverte :)
Et j'aime bien ton dessin bonne dynamique !

Unknown a dit…

Dessin très sympa et moi non plus je connais très mal Valiant.
En tout cas bonne initiative de JFK ce fanzine.

Laurent SIEURAC a dit…

Yep, belle initiative, il faut juste qu'il prenne un peu plus de temps pour faire bien les choses!