vendredi 13 janvier 2012

Eric le rouge: crayonné






Puisque le storyboard est fini bouclé, ce premier tome peut commencé à se faire crayonner (non ce n'est pas sale....enfin pas trop:p). 

J'ai changé un poil ma technique puisque je pars directement du board format A5-que je vous ai montré précédemment-que j’agrandis au format de l'original donc A3 et que je retravaille directement sur ma planche. J'utilise pour le coup du papier Lay out (c'est un papier blanc de 70g/m2 qui a l'avantage d'être presque un papier calque également!) ce qui m'évite de travailler à la table lumineuse et un simple critérium. Je fais quand même quelques petites recherches sur une feuille à côté histoire d'éviter d'avoir à trop utiliser la gomme sur le crayonner (...c'est pour pô salir ;))

Là il faut que je me règle un peu afin que mon crayonné ne soit pas trop clair parce que sinon ça va vite devenir galère pour scanner les planches.
Je tacherais de vous montrer la suite de la réalisation de cette planche puisque là, je vais ensuite l'imprimer sur du papier aquarelle avant d'attaquer l'encrage et la mise au lavis!!!

Pour plus de précisions sur le projet, allez voir par là: Projet Eric le Rouge


Excellent WE à toutes et à tous!!!

6 commentaires:

yaya a dit…

Excellent!
Bon weekend monsieur.

Laurent a dit…

Joli boulot et merci pour toutes ces explications !

Bon WE !!

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous les deux!

tinelfe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
laurent Sieurac a dit…

Rhooo c'est pô bien de suprimer un message ;)

Bon j'ai répondu de manière détourné en rajoutant un lien vers le premier message ou je donnais justement toutes les précisions. Donc en résumé, Di Giorgio au scénario et il y aura 3 tomes articulés comme des One-shots.

tinelfe a dit…

J'ai effacé le message, justement car j'avais trouvé les réponses à ses 2 questions comme un grand, en retrouvant le topic précédent