dimanche 1 janvier 2012

Eric le rouge : Storyboard



 

 Pour inaugurer cette nouvelle année quoi de mieux que de vous proposer quelques pages du storyboard de l'album qui devrait m'accompagner, et vous par la même occasion, une bonne partie de l'année 2012.
J'ai profité des vacances de noël pour pratiquement boucler le storyboard de ce premier opus. En fait, ne manque à l'appel que les 7 dernières planches, mais comme le scénario que j'ai s'arrête à la page 40, je ne peux guère en faire plus. 
A priori, niveau technique ce sera relativement similaire à ce que j'ai pu faire sur Arelate, à savoir un crayonné, un lavis (gris donc!) et un encrage au pinceau. J'ai vraiment hâte de faire quelques page car même i la technique se rapprochera de celle d'Arelate, ce ne sera pas tout a fait la même, le papier et les encres utiliser seront différentes et j'espère que le résultat sera au RDV. Dans tous les cas, en attendant, voici quelques pages du Board:

 
 
 
 




 
 Niveau technique pour le board, c'est du crayon bleu, du rotring 0.2 et mon bon vieux feutre pinceau, le tout sur papier machine A4 ou je peux donc mettre en vis a vis les deux pages (paire+ impaire!)

Je profite également de ce premier post de l'année pour vous souhaitez à toutes et à tous une excellente année 2012, pleine de santé, de bonne humeur, de joie!

10 commentaires:

Steph G a dit…

Bonne année 2012 Laurent accompagnée de bonheur et de santé !!! Et une bonne année à Arelate et Erik le Rouge !!!

Philippe Cordier a dit…

Hé bé ca promet bien tout ça
La planche à dessins ne va pas chomer

Antoine Kompf a dit…

bonne année Laurent et franchement j'ai hâte de commencer, et faire mieux que ce que j'ai pu faire par le passé niveau colo
ta double pages a mon avis elle va claquer

yaya a dit…

Très très prometteur, on ne peut qu’espérer le voir finalisé rapidement, mais pas trop hein, applique toi comme d’habitude.
Enfin tant que tu nous le sers en 2012 (et pas 2112!!!)
Allez bizzz
Remet toi bien et embrasse bien tes proches.

Bonne année et meilleurs vœux à tous et à toutes.

laurent Sieurac a dit…

2112 et le pire c'est que je n'ai même pas l'excuse d'avoir bu ;)

Merci à tous!!!

Laurent a dit…

Sympa ce board et très dynamique. En plus il y a un côté très comics dans ce découpage. :)

Bonne année 2012 à tout le monde !

costa a dit…

Bonne année à toi Laurent
Et merci pour ces posts toujours très enthousiasmants !

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

je vais tacher de garder le niveau alors, mais ça va être chaud ;)

Christian a dit…

Bonne année.
Je languis de voir le tome 2 d'Arelate. Quant à Eric le rouge cela a l'air prometteur... au prochain post...

laurent Sieurac a dit…

Encore un peu de patience monsieur Christian pour voir ce second opus d'Arelate, là, je suis sur les dernières retouche que je devrais finir demain si tout ce passe bien. Après, relecture et retouche des textes avant de les écrire à proprement parlé pis ça devrait être fini pour ce tome 2.

Pour Eric le rouge, il me reste encore 7 pages à boarder, mais vu que je n'ai pas le scénario, ça va être coton pour le moment.

EN tout cas merci et grosses bises à toute ta petite famille!!!