jeudi 9 février 2012

Arelate: Recherche de couv. part 2



  Les versions un peu plus poussé pour les deux projets de couvertures. Les personnages ont été travaillé sur une feuille séparée et les décors sur une autre afin d'éviter d'avoir à tout refaire 36 fois si ça cloche quelque part.
Pour la couv du tome 1, comme vous pouvez le voir, j'ai gardé la même compo que pour la version N&B, en changeant l'atmosphère, même si là, ce n'est pas encore évident que c'est vraiment sous la pluie.

Ci-dessous, le projet de couv pour le tome 2:

Finalement j'ai opté pour une garder les trois glads en tenant compte des divers avis et remarque d'Alain mais également les votre (en fait c'était assez unanime!). Vitalis se découvre et j'ai fait en sorte que les perso présents soient moins statique que lors de la recherche initiale (merci à ma doc photo et à ACTA donc!). La scéne se passe sur le Forum d'Arles et pas encore dans l'amphithéâtre qui n'était encore pas fini au moment de notre histoire.

Bon grosso modo, il faut que je retravaille plus en détails mes décors et je pourrais ensuite attaquer la mise au sépia des deux bestioles....finalement je n'aurais pas trop galéré pour les faire ses deux couv (a moins que j'en propose d'autres!) surement l'effet de la fièvre, la grippe c'est le bien faut croire!!!
   

7 commentaires:

stephane "Hob" gallais a dit…

vivement la version finalisée

tinelfe a dit…

sympa.
perso, je préfère le 1er dessin ;)

Sébastien Pernet a dit…

Tout ça donne envie de lire les albums, c'est bon signe !

laurent Sieurac a dit…

Il faudra encore patienter quelques semaines, mais les sorties se rapprochent, je reviendrais d'ailleurs prochainement là dessus et sur d'autres choses également!

yaya a dit…

Vraiment très bien tout ça!
Pour les gladiateurs je trouve la posture meilleure.
Pour le moment c'est accrocheur donc le but est atteint.
Je vois ces couvertures dans une librairie, personnellement je ne pourrai pas m’empêcher de feuilleter et surement repartir avec.
Du tout bon je t'assure ;)

tinelfe a dit…

Le week end approche, je recherche une batwoman ;)
Help ......
Bon week Laurent

laurent Sieurac a dit…

Haaa batwoman, j'ai bien un crayonné ou deux à vous montrer mais rien de fini pour l'instant!