mardi 7 février 2012

Arelate: Recherche de couv.

Comme d'habitude je suis à la bourre sur les couvertures des 2 albums, certainement parce qu'à de rare exceptions, c'est vraiment un exercice dont j'ai horreur!

 Pour celle du tome 1 nouvelle version, je souhaite grosso modo faire un swipe de celle du tirage N&B en modifiant l'ambiance certes mais en gardant notre Vitalis, plutôt l'attitude hargneuse. A priori, j'ai deux trois petits détails à retoucher mais grosso modo, ça devrait ressembler au dessin ci-dessus!


 Pour celle du tome 2, je part sur cette proposition qui va certainement changer en virant les deux autres gladiateurs et en démasquant Vitalis...là je sais pas pourquoi, je pense aux Village Peoples et du coup, c'est pô top!
 
Bon dans tous les cas, nous allons essayé de garder une charte au niveau des couv afin de créer une vrai identité, enfin on le souhaite mais avec du bon dés le tome 3 on va tout changer!!

J'aurais prochainement pas mal de niouses à propos de ses deux albums, notamment des dates de sorties etc!

Enjoy it!

4 commentaires:

yaya a dit…

Ben pour le moment je les trouve très sympas tes deux "recherches"!
Je préfère le second et je ne trouve pas que ça fasse village people, en fait j'ai vraiment vu les fiers combattants de l'arène avant de voir autre chose... XD
Franchement, pour avoir eu le privilège de voir les "modèles" en vrai, je t'assure que ça va! T'as vraiment de drôles d'idées!!!
Ton idée de démasquer Vitalis est pas mal du tout.

Sébastien Pernet a dit…

Comme Yaya je garderais les deux autres gladiateurs, masqués, et effectivement Vitalis démasqué au premier plan. Tes deux recherches sont de bon augure.
C'est bizarre que tu n'aimes pas réaliser les dessins de couvertures, il doit certes y avoir une pression sur tes épaules car cette image doit accrocher l'oeil du lecteur dans les librairies tout en donnant le ton de ce qu'on va trouver dans l'album, mais ce challenge doit aussi procurer un petit frisson de plaisir, non ?

laurent Sieurac a dit…

Je vais tester deux trois petites choses et on verra un peu ce que ça va donner au final!

laurent Sieurac a dit…

Ben autant pour une simple illu, je n'ai pas trop de soucis, autant pour la couv j'ai toujours du mal à trouver quelque chose de vraiment "remarquable" qui soit à la fois réellement représentatif de l'album, qui ne spoile pas et qui ne mente pas non plus.