lundi 27 février 2012

Couverture Arelate Tome 2: WIP suite et fin!


Suite et fin du pas à pas sur la couverture du tome 2 d'Arelate. Comme vous pouvez le voir, une fois la première couche de sépia passé j'en encré les personnes centraux et laissé le décors tel quel avant d'avoir une meilleure profondeur de l'image et surtout de bien mettre ne avant Vitalis et ses deux camarades.

Ne restait alors plus qu'a retravailler les contrastes sur les personnages ainsi que quelques retouches sur le décors. A priori, mon travail dessus est fini ne reste plus qu'à maquetter tout cela!

Enjoy it!

13 commentaires:

Steph G a dit…

Waooooooooohhhh !!!! C'est top de chez top !!
On sent que tu t'es fait plaisir !!

tinelfe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tinelfe a dit…

Elle est magnifique !!!! bravo.

Un détail cependant: le positionnement des gladiateurs me laisse croire que Vitalis a un poignard (ou lame brisée) alors que le balèze de gauche, une épée courbée bien plus grande.... non?

laurent Sieurac a dit…

Yep, avec cette technique là je prends vraiment un pied énorme!
En tout cas cela fait plaisir ce genre de retour!!!

laurent Sieurac a dit…

Alors Vitalis à une sorte de poignard en effet ou un glaive court on va dire (sachant qu'un glaive ce n'est pas long puisque que les légionnaires s'en servait principalement d'estoc et peu de taille, ceci étant du à leur tactique de combat groupé!), l'autre glad, le Thrace donc, a lui une arme que l'on appelle une Sica.
La Sica est un poignard courbe qui permet de porter des coups sur l'arrière de ton adversaire en passant par dessus ou par dessous sa garde par exp.

Vous pourrez voir justement dans ce tome 2, des combats de "Provocator" (avec Vitalis donc!) et d'un Thrace contre un Mirmillion (le troisième gars sur le dessin donc!!!)

tinelfe a dit…

merci pour ses explications, je pensais bien que cela était voulu et que ce n'était pas un pb de perspective.
question du jour: c'est quoi un Mirmillion? Ce ne sont pas les grecs qui se battaient avec Achille à Troie?

En tout cas, la couverture est terrible et le "Provocator" impose!!!!!

laurent Sieurac a dit…

Arf, Mirmillon sans le I à la fin....ça m'apprendra à écrire les yeux à moitié fermés:p
Après là tout de suite je te dirais que je n'en sais fichtrement rien, concernant Achille mais le nom de ce glad vient de la forme en poisson de son cimier(en grec Mormuros!).

Fauve a dit…

Magnifique !!!! Rien à redire !!!

Philippe Cordier a dit…

mais va être fort jouli cet alboume

Sébastien Pernet a dit…

Bon ben là je crois que tu as atteint un nouveau palier qui te rapproche encore de la perfection. Un dieu vivant du dessin est en train de naître sous nos yeux de lecteurs ébahis !
Quand je vois ton ciel je me dis que ce genre de traitement des couleurs serait parfait aussi pour mettre en image un incendie.
Super boulot, comme toujours.

laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

Ca fait chaud à mon petit coeur de dessinateur toutes ses éloges...mais ouaip, je me répète, mais je m'amuse vraiment sur ses planches et sur ses illu!!

yaya a dit…

Ouf de retour, j'ai eu un léger pb de pc pendant 15 jours... il a rendu l'âme!
Bref quel plaisir de découvrir tes planches, tu t'es particulièrement appliqué sur celles-ci, j'ai le sentiment que tu as photographié les vrais, les armes, les tenues, tout est authentique, même la gestuelle.
Bravo mon lolo!

laurent Sieurac a dit…

Arf, je me doutais bien d'un truc dans ce genre. De mon côté je tire sur la corde à ce niveau là bien qu'il donne des signes de faiblesse. Je croise les doigts pour qu'il tienne encore quelques semaines.

Pour les glad, en effet, doc photo à fond pour être au plus juste!