lundi 27 février 2012

Couverture Arelate Tome 2: WIP


Aujourd'hui un petit pas à pas sur la couverture du tome 2 d'Arelate. J'avais déjà montré la recherche ainsi qu'un premier crayonné avec l'ébauche du décors. Là, j'ai retravaillé le casque du Thrace (le gladiateur à gauche de l'image, petit bouclier et glaive courbe!) ainsi que le décors et les personnages en fond. J'ai fait ce crayonné sur papier lay out 70g.

Après l'avoir scanné, imprimé sur papier fabriano Artistico 200g j'attaque la première mise au sépia des personnages. L'image ci-dessus a été scanné après une bonne heure.

3 heures après avoir attaqué le sépia, la première couche est enfin finie. A ce stage là, je ne monte pas plus mes contrastes car je vais sur l'étape suivante, poser l'encre de chine sur les personnages. A priori, je ne vais pas toucher à l'encre de chine le décors afin de garder un maximum de profondeur dans l'image et mettre ainsi bien en valeur Vitalis!

A demain pour la suite!

5 commentaires:

Fauve a dit…

Olalala cela promet ! J'aime beaucoup !

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Je prend vraiment un grand plaisir à faire ses illus au sépia (ou au lavis!), je dois bien le reconnaitre et c'est tant mieux si cela vous plait!!!

Sébastien Pernet a dit…

Plus tu nous montres de choses sur ce prochain Arelate et plus j'ai hâte de pouvoir lire ce bouquin. La couverture va être terrible quand elle sera terminée, elle l'est déjà !

Steph G a dit…

Ca fait un moment que je n'étais pas venu donné mon petit avis sur ton travail Laurent mais cette couverture avec le sépia, comment dire ... Magnifique !!!
Le décors est superbe, les tribunes avec toutes ces personnes sont très réussies et on sent la volonté de retranscrire les recherches archéologiques avec le forum que l'on voit en fond (c'est bien dans ce bâtiment qu'on se trouve et non pas dans les arènes ?)
Petite interrogation : sur le casque au premier plan. Le jeu d'ombre ne devrait-il pas faire s'aligner les ailes au sol ? (je cherche la petite bête, hein !!)
Et pour le sol, il s'agira d'un dallage ou c'est sur sable ?

laurent Sieurac a dit…

Merci Stéphane.!

Pour le casque, a priori la pers de l'ombre est pas trop mal je dirais mais par contre il faudrait en effet que je raccourcisse ou que je rallonge l'une des deux plume!