vendredi 3 février 2012

Eric le rouge: Quelques petites recherches part 2


Aujourd'hui pas de miss pour vous souhaitez un bon WE, on va dire qu'elle a pris un petit rhume en se baladant dans son plus simple appareil par un froid pareil...faut dire que de part chez moi ça caille dur avec un bon petit vent qui vous fait ressentir des températures de -11 à -15° (dixit Météo France!)...d'habitude ses degrés là, c'est plutôt en positif, après dilution du pastis dans quelques bon volume d'eau. Bref, quelques petites recherches entre les planches 9 et 23 pour fêter indignement le bouclage de ma demi-dalle à moi. Donc oui, l'album avance plutôt très bien et je vous montrerai sous peu l'avancée du lavis sur la première page.








Bon WE à toutes et à tous au coin du feu!!!

4 commentaires:

tinelfe a dit…

Superbe,
Sans indiscrétion, quels sont les supports qui t'inspirent pour ce travail?
bon week

Sébastien Pernet a dit…

Très prometteur. Visiblement il y a pas mal de mouvements dans cet album.

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Niveau doc, je dois reconnaitre que le travail de Joubert sur la collection "la vie privée des hommes" est vraiment une mine d'informations.
Bon je pense que le fait de relire en ce moment les thorgal avec mon grand aide aussi, c'est d'ailleurs plutôt intéressant de voir que j'ai une page écrite par Di Giorgio qui est similaire à la page ou Aaricia est bannie dans "La marque des bannis."...coïncidence ou pas, je ne sais pas.

laurent Sieurac a dit…

Ouaip, ça bouge pas mal notamment une grosse scène entre les pages 10 et 23 avec un petit bateau en pleine tempête, au milieu de la glace etc...
C'est d'ailleurs rigolo de voir comment un scénariste oublie tout plein de chose lorsqu'il écrit ce genre de scène. Du style, à aucun moment il ne prend en compte que dans un bateau, il y a normalement quelque à la barre.
En tout cas, ça me change vraiment des albums ou ça blablate tout le temps, c'est clair.