mardi 14 février 2012

Eric le rouge : WIP lavis part 2



Je continue tranquillement la mise au lavis et l'encrage de la première planche. J'ai un peu trainé sur cette première planche car, comme à mon habitude, j'ai attaqué les 4 premières planches. Elles ont donc toutes subit ce traitement et demain je passe à la seconde couche de lavis pour bien contraster le tout, rajouter le ciel et faire les retouches au blanc. Bref, cette planche n'est pas encore fini, même si c'est la plus avancée de toute. Si tout se passe bien, j'espère boucler les 5 premières pour vendredi soir!

Enjoy it!





6 commentaires:

tinelfe a dit…

j'aime particulièrement le découpage des planches....
respect Mr Lolo !!!!

Sébastien Pernet a dit…

Cette planche était déjà chouette à l'étape précédente, elle l'est encore plus maintenant. Si tout l'album est à l'image de cette page, ça va être très très beau !

laurent Sieurac a dit…

Je me suis bien amusé en la faisant en effet notamment pour fair en sorte que les différents insert coïncide avec le fond.

J'en fait rarement des planches dans ce style, mais on devrait cependant en trouver quelques unes comme cela dans l'album!

laurent Sieurac a dit…

J'espère ne pas te décevoir alors;)

Plus sérieusement, c'est exactement le type d'album ou j'ai la sensation que le dessin prend un peu le pas sur l'histoire. Il se passe des choses, l'histoire avance certes, mais finalement, on essai d'en mettre quand même plein la vue.

Du coup, j'essaie de me faire vraiment plaisir, sans finalement me prendre la tête et je trouve que pour l'ensemble des pages que j'ai déjà dessiner ça le fait. Le fait aussi d'utiliser cette technique me rends bien plus confiant dans le résultat final.

Laurent a dit…

Effectivement cette planche en met plein la vue et ton découpage très comics colle parfaitement. Et le lavis donne une touche de beauté supplémentaire.
Bravo lolo !!

yaya a dit…

Je confirme: très sympa le découpage des planches.
Je trouve les décors particulièrement fouillés et réussis.