vendredi 17 février 2012

Eric le rouge : WIP lavis part 3

Pas de Miss fort peu vêtue pour vous annoncer le WE et ce n'est pourtant pas faute de ne pas en avoir dessiné une aujourd'hui mais la planche 1 enfin finalisée.

...ou presque puisque je dois faire un petit copié collé pour rajouter le wolverine, mort sur la grande case, sur la seconde case verticale.

Là actuellement j'ai bouclé 6 pages, les 5 première ainsi que la planche 18 que je vous avais montré à l'état de storyboard et a priori la semaine prochaine devrait être consacrée plus ou moins entièrement à Arelate avec la mise au sépia des deux couvertures ainsi que le lettrage du second tome et cela en sera enfin fini de mon côté!

Bon WE à toute et à tous!!!

12 commentaires:

yaya a dit…

Superbe, bon weekend l'ami ;)

Sébastien Pernet a dit…

Ca confirme tout le bien que je pensais de cette planche aux étapes précédentes. Magnifique ! Si le scénario est à la hauteur de ton dessin, cette série devrait cartonner.

Bon week-end !

Laurent a dit…

Wolverine est mort ??? lol

En tout cas c'est vraiment très joli.

Bon week end !

laurent Sieurac a dit…

Merci, ça fait plaisir. Après, pour juger de la qualité du scénario, y travaillant dessus depuis un bon mois et demi,je n'arrive plus vraiment à le juger.
Par contre, comme je le disais précédemment, c'est un album ou la part belle est faite au graphisme. C'est certainement celui ou j'ai le moins de cases par planches, et en même temps, celui ou je prends le plus de latitude par rapport au découpage du scénariste...on verra bien ce que vous en penserez à la lecture ;)

Perso de mon côté, j'attends de voir ce que vont donner les premiers tests couleurs!

...et ouaip, wolvie est mort:D

tinelfe a dit…

Je suis du même vis que les membres, plus tu nous présentes l'évolution de la planche, plus cette dernière devient impressionnante !!!! Est ce toi qui va te charger de la mise en couleur?
Bon week

laurent Sieurac a dit…

Merci!

Non, je ne vais pas m'amuser à faire les couleurs d'autant que pour le coup, je ne m'en sens pas vraiment capable étant actuellement vraiment en mode monochromatique!
J'avoue que je m'éclate vraiment en ce moment à utiliser cette technique (que ce soit au sépia ou au lavis!)qui me permet de vraiment avoir sur le papier ce que j'ai en tête, version monochrome.
Bon après, je me dis qu'avec une telle matière, le coloriste ne devrait pas trop s'éloigner de ce que j'espère avoir en rendu et cela devrait évité d'avoir une geste Bis :p

Philippe Cordier a dit…

ca va être top tout ça Merci et bon WE

laurent Sieurac a dit…

J'espère!

Bon WE mister!!

tinelfe a dit…

"d'avoir une geste" ? dsl, pas pigé.
et si cela n'est pas classé secret défense, qui est pressenti pour faire les couleurs d'Eric le rouge?

Fauve a dit…

Une planche superbe encore une fois et bien mise en scène :)

laurent Sieurac a dit…

Disons que je ne peux pas voir les couleurs de la geste tant je trouve qu'elles ont salopées mon dessin.

laurent Sieurac a dit…

Ha et pour répondre à ta question, pour le moment étant donné que je n'ai rien livré à Soleil, il n'y a pas encore eu de test donc personne officiellement ni officieusement. J'aurais tendance à Dire que Paitreau, qui a officié sur la geste, est mon second choix et que pour le premier, ce sont tous les autres coloristes potentiel :D