mercredi 11 avril 2012

Eric le Rouge: Je suis le maitre du monde!

...enfin s'il ne se mange pas d'ici là un iceberg:p

Pour comparaison, ci-dessous le crayonné de la bestiole:
C'est vraiment un énorme plaisir que de faire les planches avec cette technique là tant j'arrive à rendre ce que je j'ai en tête. Bon par contre j'ai à la fois hâte et un peu de crainte de voir les premières planches arrivée en couleur...on verra bien car dans tous les cas, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire de plus à part faire l'intégralité des couleurs moi-même:p

Sinon, d'ici la fin de semaine la moitié de la dalle sera finie ou tout comme et je pourrais attaquer sereinement la seconde moitié avec dans un premier temps les crayonnés.

Enjoy it! 

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique planche !!!

Laurent

Philippe Cordier a dit…

plaisir partagé cher Monsieur. Super

laurent Sieurac a dit…

Merci messieurs;)

Christian a dit…

Alors là je reste sans voix...J'adoore, de plus je trouve que le jeu de contraste et de lumière est saisissant!!!Je languis de voir la planche en couleur!!! Encore que vraiment là j'ai peur d'être déçu...

Fauve a dit…

Superbe planche ! Beau travail !!!
Hâte de voir la suite et bon courage :)

laurent Sieurac a dit…

Merci, merci!

C'est certainement le premier album ou le scénariste me laisse autant de place pour certaines cases avec des planches n'excédant pas plus de 4 à 5 cases voire comme pour la 18, une seule illustration. Du coup, c'est quand même plus facile de faire des choses qui en jette notamment avec cette nature omniprésente.

tinelfe a dit…

tout à fait d'accord! grande classe!

yaya a dit…

Je suis bluffé tant c'est beau...
Oui vraiment très beau.

laurent Sieurac a dit…

Merki!

Sébastien Pernet a dit…

Magnifique planche ! Comme toi je crains que les couleurs fassent plus de mal que de bien, le coloriste a la pression... Car là cet album pourrait largement se passer de couleurs tant ton lavis est poussé et donne de superbes rendus. Félicitations pour cet impressionnant travail.

laurent Sieurac a dit…

Marrant ta dernière remarque car c'est peu ou prou celle qu'a fait l'éditeur en voyant "en vrai" les planches.

Sébastien Pernet a dit…

Il faut dire que les planches sont déjà magnifiques sur le blog, alors "en vrai" avec tous les détails qui disparaissent au scan, ça doit être juste fabuleux. Qui est le pauvre coloriste qui va se prendre les foudres de tout le monde s'il se plante ?