lundi 30 avril 2012

Eric le Rouge: Pages 24&25!

Je vous avais montré quelques storyboards en tout début d'année, voici le résultat une fois passé à la moulinette du crayonné chiadé et du lavis+encrage:


Avec cette double page je clôture la période hivernale de l'album ainsi que plus de la moitié de ce premier opus. Ne reste "plus que" 21 pages à crayonner et à mettre au lavis ainsi que la cover et certainement quelques illustrations pour se faire plaisir/ et pour d'éventuels ex-libris.

Bonne semaine à toutes et à tous!!!

11 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Je confirme ce que j'ai déjà dit, il ne FAUT PAS que cette BD soit mise en couleurs ! Franchement, qu'est ce que les couleurs ajouteraient à tes planches, le lavis se suffit à lui-même et met superbement ton dessin en valeurs.

Laurent SIEURAC a dit…

On verra bien. Pour l'instant je ne crois pas que les tests couleurs est été déjà lancé donc je suis dans l'expectative. Peut-être serons-nous agréablement surpris de la chose.
Dans tous les cas, c'est évident qu'avec cette base là, le coloriste aura une certaine pression;)

Steph G a dit…

Alors là franchement, à chaque fois c'est un plaisir pour les yeux ces planches finalisées. A la base, je ne suis pas client des BD NB mais là si Soleil pense que c'est suffisamment beau faut qu'il la sorte comme ça !!
J'ai mis 15 minutes à chercher qui était le coloriste pour trouver que tu ne savais pas à l'époque !! Tu peux nous dire maintenant c'est qui ou toujours pas ? Elodie Jacquemoire ça serait cool car c'est vraiment pas mal ce qu'elle fait même si vu le nombre de projets sur lesquels elle est, cela parait impossible !!

Courage pour le crayonnage et la mise au lavis des 21 dernières pages !!! ;)

Laurent SIEURAC a dit…

Merci pour ce petit mot, cela fait très plaisir!!!

Alors pour l'instant, sincèrement, il n'y a personne d'élu pour la couleur. J'ai cependant proposé un coloriste qui a déjà travaillé sur des albums dont le dessinateur lui fournissait des pages similaires aux miennes mais pour l'instant je ne sais absolument pas si Soleil l'a déjà contacté (il a bossé pour eux et pour Delcourt notamment!)
C'est évident qu'Elodie fait un travail vraiment superbe sur ses différentes séries, mais je ne crois en effet qu'elle est l'once d'un créneau pour rajouter des planches en plus de celles qu'elle doit déjà faire!!!

Unknown a dit…

C'est tout simplement sublime et c'est vrai que la couleur n'est pas nécessaire mais j'ai tout de même hate de voir ce que ça donnera avec de belles couleurs.

Fauve a dit…

Punaise tu te fais plaisir ! La planche est superbe et j'avoue que j'adore !!!!
Bon courage pour la suite en tout cas ;)

Laurent SIEURAC a dit…

Merci merci, je vais finir par rougir!!!

yaya a dit…

Rougis, rougis, parce-que je viens en remettre une couche! C'est une réussite totale, magnifique, la finesse des personnages, la complexité de la forêt. Le N&B magnifie ton travail. Si coloriste il y a, je n'ose imaginer la pression qu'il aura.
Merci à toi.

Laurent SIEURAC a dit…

Vous allez me faire flipper à la fin avec votre couleur!!!:p

Sébastien Pernet a dit…

Ben oui mais c'est de ta faute aussi, on n'a pas idée de faire un noir et blanc si poussé et si beau !
En principe je n'achète que les éditions "normales" des albums, mais pour une fois si l'éditeur (Soleil ?) sort un tirage de tête en noir et blanc il y a toutes les chances pour qu'il finisse aussi dans ma bibliothèque.

Laurent SIEURAC a dit…

Ben en fait c'est pas bien ma faute, j'essaie juste de me faire plaisir :p