lundi 25 juin 2012

Eric le rouge: ...et une de plus !

Hop, une petite page de plus d'Eric le Rouge qui ne devrait au final pas s'appeler ainsi. 
Nous nous dirigeons apparemment plutôt vers le titre générique "Le trésor du Vindland", mais bon tant que cela n'est pas imprimé, nous n'en seront pas sûr ;)
 A priori d'ici la fin de la semaine, je vous montrerai quelques recherches pour la couv, recherches soit dit en passant qu'il faut que je fasse :p

Pour revenir à la planche, la 45, c'est Eric et son père Thorvald (le personnage principal de ce premier tome donc!) que nous voyons et avant que vous ne posiez la question, il me reste  toujours 10 pages à faire, c'est juste qu'à mon habitude, je fais les page dans le désordre!

Bonne semaine à toutes et à tous!!

17 commentaires:

tinelfe a dit…

des planches toujours aussi réussies, bravo Laurent. Il est clair que dès sa sortie, je t'en commande un exemplaire. Je me permets de donner mon avis sur le titre, "Le trésor du Vindland" est plus difficile a retenir qu'Eric le rouge.
pourquoi ce changement, sans indiscrétion?

Laurent Sieurac a dit…

Bonne question pour le titre.

A priori l'éditeur voulait/veut, quelque chose de plus percutant à ce niveau là, de plus épique aussi, bref qui vende du rêve:p
Apparemment et selon lui Eric(/K) le Rouge n'est pas forcement parlant pour tous le monde.

De mon côté et en toute sincérité j'évite de rentrer dans ce débat purement marketing car ce n'est clairement pas mon job, que je n'ai pas le temps pour cela aussi et surtout parce qu'Eric(k) le rouge, est bien plus parlant pour moi que tous les autres propositions. Il cadre parfaitement aux désidératas de l'éditeur lorsqu'il a souhaité lancer une collection historique au sein d'une collection particulière qui quelque temps plus tard est devenu la collection générale.

tinelfe a dit…

merci d 'avoir pris le temps de m'expliquer ce point.
belle journée

Laurent Sieurac a dit…

Pas de soucis, le blog est aussi fait pour cela ;)

Sébastien Pernet a dit…

Ben oui, je trouve aussi que Eric Le Rouge est plus parlant et marque plus facilement les esprits comme titre de série. Et entre nous je ne vois pas en quoi "le trésor de Vindland" est plus épique et percutant...
Bon, celà dit les pages, celle-ci comprise, sont superbes, et je pense que c'est sur ça que se jouera l'attrait des lecteurs. Si le scénario est à la hauteur de ton travail, cette série ne peut que bien marcher.

Laurent a dit…

Tout pareil.
Tant que la couv' reste accrocheuse ça sera toujours plus attirant à l'oeil qu'un titre de série :)

ps : Erik le Rouge c'est quand même mieux.

Laurent Sieurac a dit…

Disons qu'un titre qui est facile à retenir et parlant pour beaucoup a également son importance, mais en effet, une couv qui pousse à tendre la main vers le bouquin, ce n'est pas négligeable!!!

Laurent Sieurac a dit…

Je crois que nous sommes plus ou moins tous d'accord sur le titre ;)

Sinon pour le scénario, il faudra le lire. Pas que je ne l'ai pas lu, au contraire, mais je dirais que je n'ai pas forcement le recul nécessaire pour le juger d'autant que c'est souvent très subjectif. Par exemple, autant je reste scotché par le graphisme de John Lord Silver, autant je trouve que le scénario est d'une extrême minceur et j'ai eu exactement le même ressenti sur pas mal de Dufaux ou sur les dernier Alice...

yaya a dit…

"une collection historique", avons nous une chance de te voir donner vie à d'autres personnages qui ont façonné l'histoire?


Erik le Rouge, "le trésor de Vindland"
+ une couverture dont tu as le secret et c'est gagné!

Laurent Sieurac a dit…

Ben le problème c'est qu'il n'y aura pas de collection historique au sens stricte du terme (avec une maquette récurrente pour les titres comme celle de la collection 1800 par exp!) là, nous seront dans la collection général donc celle de la geste ou des princes d'Arclan ou de vikings pas exp.

...et apriori, Eric le rouge, n'apparaitra pas sur le titre.

Steph G a dit…

Salut Laurent ! Cette planche est dans la même ligne que les autres, c'est-à-dire magnifiquement réussie.

Comme tu l'as dit une couv accrocheuse est plus utile qu'un titre pour attirer un lecteur mais là ça sent le titre en manque d'inspiration !!

Laurent Sieurac a dit…

Merci pour le retour sur la planche, ça fait plaisir!

Pour le titre, je crois qu'on est bien tous d'accord là dessus....en espérant qu'à un moment les décisionnaires s'en rendent également compte :p

Steph G a dit…

On va espérer aussi qu'il se rende compte de la fadeur de ce titre.

Sinon des news pour le coloriste ? Un choix a-t-il était fait ?

Laurent Sieurac a dit…

Pour le coloriste, il y a un essai en cours donc là, tant que je ne l'aurais pas vu, ni que nous soyons sûr que c'est bien lui, je vais garder l'info ;)

Fauve a dit…

Tu en vois bientôt le bout et bon courage pour la suite ;)

Laurent Sieurac a dit…

Merki ;)

Anonyme a dit…

Keep this going pleаse, great job!

Feel free to surf tо my web site - abrir cuenta facebook