jeudi 28 juin 2012

Eric le Rouge: Recherches de couverture.

Aujourd'hui, demain et peut-être samedi si je fais encore d'autres recherches, je vous proposerai mes diverses propositions pour la couverture de ce premier opus.  
Chaque dessin est numéroté, donc vous pouvez donner vos préférences en donnant son n°:




Format A5 (21x14cm) pour chacun des dessins réalisés au crayon bleu, plume et feutre pinceau.
A demain pour la suite donc!!!

9 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

Mon p'tit avis : celles avec le bateau sont classes mais, à ce stade, me renvoient trop vers la couv du t 3 du Peter Pan de Loisel :-)la 2 et la 3 sont trop "génériques/iconiques" donc je voterais 1 ou 6 avec un préférence pour la 6 et sa symbolique de "gueule ouverte"

Sébastien Pernet a dit…

Hello. Pour l'instant dans l'ordre de mes préférences :
2 , 1 , 5 , 6 , 3 , 4
La 2 a donc ma préférence même si tu as déjà utilisé un visuel approchant pour une affiche. Mais ça ferait une belle couverture d'album.

Laurent a dit…

La 3 l'emporte pour moi. Il a bien la classe.

Laurent Sieurac a dit…

hé hé hé trois avis et trois choix différents!
Avec les 6 autres propositions que je posterais demain matin, j'imagine que cela ne vas pas aider, a moins que l'une des nouvelles emporte vos suffrages.

Dans tous les cas, c'est toujours intéressant de voir que chacun est plus sensible à certaines chose qu'à d'autres et met réellement en relief la difficulté de l'exercice!!!

tinelfe a dit…

personnellement, je préfère la n°3. Le coté portrait en gros plan donne, je pense, un rendu terrible (comme par ex la superbe couverture du T1 de barracuda, de Jérémy). Pour les 4, 5 et 6, selon les couleurs, l'effet peut aussi donner un superbe rendu. La n°2 me rappelle de nombreuses (et très belles) dédicaces que tu as exposé sur ton blog ou une affiche, comme le note Sebastien

Steph G a dit…

Bon je vais y aller de mon petit avis pour cette série de recherches de couvertures. Deux essais retiennent mon attention.
En premier la n°5 parce que je trouve que le bateau qui semble affronter les dangers d'une expédition collerait avec le titre, "si inspiré', choisi pour la série ; et surtout que l'idée de mouvement qui en ressort est pour le coup réussi ! ;)
En second la n°3 parce que le visage laisse transparaitre quel monde on va affronter même si je pense qu'il faudrait atténuer la sévérité avec un petit fond soit de mer ou montagneux ou alors une voile de bateau avec un effet flottant laissant imaginer une aventure (ouais je sais je pinaille ;)).

Laurent Sieurac a dit…

Deux choix intéressant et très bien argumenté pour le coup. En effet le visage mériterai d'être retravaillé pour le coup et un petit décors certainement bienvenu!

Pour la 5, il faudrait simplement que je bascule légèrement la vergue pour la faire moins horizontale que ce qu'elle n'est!

En tout cas merci à tous pour vos commentaires!!!

Fauve a dit…

J'avais pas vu les numéros ^^"
Je voterais pour cette série, la 6 j'aime beaucoup l'idée et le visuel que cela pourrait donner :)

Laurent Sieurac a dit…

Yep, ce dessin fait d'ailleurs référence à la double que je vous avais montré il y a maintenant 2 mois au moins.