mardi 5 juin 2012

Goblin queen et une petite interview!

Aujourd'hui, un petit crayonné sur lequel je travaille depuis quelques jours en marge des planches. 
La reine démon aka Goblin queen

Pour ceux qui ne connaitrait pas la miss, heu, comment dire, le plus simple est encore de lire sa fiche Wikipedia tant c'est tiré par les cheveux. Pour faire simple, Madeleine Pryor est le clone de Jane Grey (marvel girl/phenix/ Phenix noir). Elle a été marié à Scott Summers(Cyclope) et de leur union est né Nathan summers aka Cable. 
A la base elle n'a aucun pouvoir mais fait partie des X-men pendant quelques temps notamment durant leur période post Dallas lorsqu'ils vécurent en Australie.

Elle aura le rôle principal d'un très bon cross-over intitulé Inferno.

Je ne m'étendrais pas plus sur elle (quoique:p) car je l'avais laissé après ce cross, apparemment morte et elle est revenue depuis (mais là je suis largué!). Mon interprétation est celle de l'époque donc puisque notamment depuis sa résurrection elle aurait changé de catégorie de...bonnet:p

La finalisation du dessin, plus tard dans la semaine normalement!


Sinon, comme je le disais dans le titre, une petite interview qui date de quelques mois maintenant et qui est enfin en ligne sur le site http://comicbookinterviews.com/

...Bon par contre elle est destinée aux Anglophones pour le coup. Bonne lecture quand même ;)

12 commentaires:

Laurent a dit…

J'aime beaucoup ta version de la miss. Bien plus sexy que l'actuelle.

stephane "Hob" gallais a dit…

Chouette crayonné ^^

laurent Sieurac a dit…

Merci;)

J'ai un peu regardé rapidement ce qu'elle était debenu graphiquement et je dois dire que cela ne m'a pas vraiment attiré. Elle a choppé ce que j'appelle le "syndrome Orroro" avec une poitrine qui explose. La miss avait quand même une vrai gueule sous la plume de Silvestri notamment. Rhaaaa ce qu'il était bon quand même à l'époque le gars.

Anonyme a dit…

Oui il était super bon à cette époque. D'ailleurs je viens de m'acheter l'intégrale de 1988 scénarisé par Clarmont et dessiné en partie par Silvestri.

Laurent

Laurent Sieurac a dit…

Une très bonne lecture en perspective. personnellement j'avais réellement adoré les X-men à cette époque (Dallas puis leur vis en Australie et le passage par le seuil du péril ensuite!). C'est à ce moment d'ailleurs que je m'étais abonné à spécial strange ;)

Fauve a dit…

Un peu de mal avec l'anglais quand même ^^"
Par contre, je ne connaissais pas le clone de Jane Grey !
Très jolie Miss en tout cas !!!

Sébastien Pernet a dit…

Même si je ne connais pas l'original, ta miss est très belle. En fait j'ai l'impression à chaque nouveau dessin que tu poses sur le blog que tes miss sont de plus en plus belles. Et les cratures qui l'entourent ont de la gueule aussi !

Philippe Cordier a dit…

comment il s'la pète en angliche le gars :-)
Fort jolie miss en tout cas
Ah Inferno!! Silvestri/Green, Romita jr/Williamson, Blevins/ Williamson, Simonson/Wiacek, tous réunis Quelle claque

Laurent Sieurac a dit…

Yep tout en anglisheu mister, j'suis comme ça möa...et j'en profite donc pour re-remercier encore une fois mon traducteur car sans lui, cea aurais vraiment justifier les 6 mois qu'elle a mis à être en ligne cette interview :p

En effet, le cross avait quand même de sacrés pointures dans lesquelles tu peux ajouter du McFarlane et du Buscema/Palmer. C'est d'ailleurs par ces derniers que je me suis mis a le relire dernièrement puisque j'ai enfin boucler leur second run sur les Avengers!

Anonyme a dit…

Je te ferai un petit retour quand je les auraient lus.:)

Laurent

yaya a dit…

La miss est très... coquine, un regard qui en dit long!
J'ai lu, enfin compris les grandes lignes de l'interview, intéressant.
Je confirme tes dires, j'ai commencé la lecture des BD avec tintin, asterix et consors moi aussi!

Laurent Sieurac a dit…

Comme beaucoup pour débuter....enfin à l'époque. Actuellement je dirais que les mangas (style one peace ou Naruto!) doivent être les premières lectures de pas mal de jeunes (ce qui n'est pas un reproche, au contraire, vu qu'ils lisent quand même de la BD!!!)