jeudi 19 juillet 2012

Eric le Rouge: WIP

Je devrais finir tranquillement l'album demain mais je voulais vous montrer quelques photos de la page sur laquelle je transpire en ce moment:


Je vous avais d'ailleurs montré le crayonné dans un précédent post!
 Beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de personnages sur cette double pages et le pire, c'est qu'à la base, ce n'est même pas une doléance du scénariste, c'est moi, comme un grand (ou gland au choix!) qui est décidé de m'embêter!!!

 Histoire de vous donner un peu la taille de l'original (A2!) un petit comparatif avec mon critérium:




Enjoy it!

10 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

En comptant vite fait j'ai trouvé au moins 80 personnages. Tu t'es peut-être embêté mais le résultat est hallucinant. Il y a du monde, et surtout tous sont fignolés, il n'y a pas de vague silhouette en arrière plan mais des personnages avec tous les détails. Quel boulot ! Je n'ose pas te demander combien de jours tu y as passé. En tous cas un grand bravo pour cette prouesse.
Le danger maintenant est qu'en voyant ça, le scénariste décide de te rajouter une quintuple page dans le prochain tome avec encore plus de personnages en se disant "puisqu'il aime dessiner du monde je vais lui demander une armée complète avec chevaux et charriots de ravitaillement !" ;)

Laurent Sieurac a dit…

Va pas lui donner de mauvaises idées tôa :p

Niveau temps passé dessus, il n'y a pas loin de deux journées pour le crayonné et 4 à 5 jours pour le lavis/encrage. Par contre c'est typiquement le genre de planches que j'étale sur plusieurs semainse. Par exemple, j'avais fini fin mai les crayonnés et c'est la première que j'ai attaqué puis lorsqu'elle m'a un peu gonflé je suis passé sur les autres pour y revenir ses derniers jours. Entre temps, de temps en temps j'y passais quelques minutes/heures pour l'avancer tranquillement!

Fauve a dit…

Le truc de fou *_*
Je rejoins le commentaire de sébastien plus haut, tu as vraiment bien bosser les persos et tout !!!
'tain bon boulot !!!

Laurent Sieurac a dit…

Merci;)

Finalement j'ai fini tout cela hier et ce matin je me suis simplement amusé à reprendre quelques costumes et quelques détails que j'avais zappé (des clous sur quelques coques de bateaux par exp!)
Ca va être une journée calme avec deux dédicaces et une com dont je vais commencé à faire la recherche (là aussi tout plein de persos dessus:p)!

Fauve a dit…

Ah jusqu'au clous ^^"
Bah bon courage en tout cas pour le week-end ;)

tinelfe a dit…

Félicitations, cette planche me laisse aussi sans voix. Pour mon album dédicacé, peux tu me faire la même armée? ;)
Bon week end

Laurent Sieurac a dit…

Merci ;)

Heuuuu, tu as gagné au loto c'est ça :p

Laurent Sieurac a dit…

Yep, j'ai un côté Nono le petit Robot, je sais :p

Bon WE à toi aussi ;)

yaya a dit…

Cette double page est énorme, pour le nombre de personnages, le temps passé, la qualité, énorme je vous dis!

Laurent Sieurac a dit…

Merci Yannick!