mardi 11 septembre 2012

Arelate conférence et petit bonus!

En attendant la sortie prochaine des Arelate, je serais ce WE sur le site musée de Vesunna à Périgueux pour une Conférence-signature : « La restitution de l’Antiquité par la bande dessinée »

Rendez-vous donc Samedi 15 Septembre à partir de 15h30. 


 A noter que le site accueille actuellement une exposition consacrée à Jean-Claude Golvin qui a eu la gentillesse de nous préfacer le tome 2 d'Arelate.

A ce propos, j'éditerai vendredi ce message pour vous avertir si oui ou non nous aurons les tirages couleurs des deux tomes. L'éditeur est en train de faire des mains et des pieds pour qu'on nous les livre dans les délais!

Comme le titre l'indique également, voici un petit bonus, les crayonnés (pas super bien scanné d'ailleurs!)des pages 2&3 du tome 3:


 Enjoy it!

7 commentaires:

yaya a dit…

Arelate aura au moins eu le mérite de te permettre d’exposer, de faire des conférences, des articles et sans compter que ton travail a clairement gagné en maturité. Regarder les prophéties (déjà excellentes) et voir ou tu en es arrivé... et bien chapeau mister!
Je suis ravi d'avoir lu (ok j'ai pris un peu de retard) que tu attaquait le tome trois d'Arelate.
Mais j’espère bien pouvoir prochainement passer t'embêter un peu. ;p

Laurent Sieurac a dit…

Je dirais que l'objectif qualitatif que nous nous étions imposé avec Alain a porté ses fruits en effet et j'espère que cela se concrétisera niveau vente lorsque les deux premiers tomes seront enfin disponibles!

Je dois reconnaitre que le changement de technique me permet d'être bien plus à l'aise sur pas mal de choses dont les drapés ou bien encore tous les jeux d'ombres!

Pour ce qui est question de nous embêter tu sais que vous êtes les bienvenues....même si au départ c'était nous qui devions, mais qui sait peut-être que(saleté de temps qui passe trop vite!!!) !

Sébastien Pernet a dit…

Vers un dénouement pour Arelate 1 et 2 ? Vivement vendredi qu'on en sache plus. Peut-être l'éditeur devrait-il passer aux menaces si ce n'est pas déjà fait, du genre "si vous ne livrez pas dans les temps, on veut une réduction de 20%". Je ne sais pas si ça se pratique ainsi ?

Sinon, les pages du tome 3 sont très belles. Tes progrès d'album en album sont impressionnants.

Laurent Sieurac a dit…

En pratique on peut tout faire, sauf péter des rotules (ou alors ça aussi on peut, faut juste éviter de se faire prendre:p.
Là, par l'expérience que j'ai eu lors de l'impression du tirage N&B c'est que le moindre soucis que l'on peut constater, que se soit à l'impression, à la reliure ou au transport et qui est du fait de l'un ou l'autre des intervenants sur la fabrication du livre, peut engendrer des ristournes.

Sinon ça fait plaisir ce que vous me dites messieur!

Anonyme a dit…

Enfin une bonne nouvelle : ILS ARRIVENT et quel plaisir cela va etre de pouvoir mettre la main dessus. J'espere que la diffusion me permettra de les avoir rapidement.
Vivement la suite !!!!

Laurent Sieurac a dit…

Je crois vraiment qu'il faudra se dépêcher pour leur mettre en effet la main dessus. A la limite, ne pas hésiter à les commander auprès de ton libraire afin d'être sûr de les avoir si ce dernier ne l'a pas fait!

Ils seront dans les bacs le 11 Octobre, c'est maintenant une quasi certitude puisque la reliure est enfin finie!!!

JJ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.