jeudi 27 septembre 2012

Arelate Tome 3: Recherches diverses!


 Aujourd'hui quelques recherches sur les planches du tome 3 d'Arelate. C'est du case à case où finalement je retravaille mon premier jet du storyboard pour remettre mes perso d'aplomb ainsi que l'intégralité de mes décors. J'en profite également pour reprendre chaque détail mural, architectural etc.
Ce n'est cependant pas l'étape finale puisque ces documents sont ensuite décalqués/retravaillés sur la page finale.

Comme vous pouvez le constater, je pose plus ou moins rapidement l'architecture des personnages au crayon bleu et ensuite je repasse cela au rotring. Je dois reconnaitre que malgré tout c'est loin d'être aussi répétitif que cela semble être étant donné qu'à chaque étape, je rajoute des détails, je modifie etc.

 Sinon concrètement je bouclerai demain tranquillement les 26 premières planches crayonnées ce qui me laisse sereinement envisager le bouclage des 20 suivantes pour fin Octobre ou au plus tard la première semaine de Novembre.







Ayé, a pu ;)

10 commentaires:

yaya a dit…

C'est vraiment génial de suivre ainsi tes avancées, les moyens que tu utilises et franchement ces recherches sont terribles.
ça fourmille déjà de détails.

tinelfe a dit…

tout a fait d'accord ;)

Laurent Sieurac a dit…

Merci ;)

Philippe Cordier a dit…

mouais c'est jamais qu'un mélange de technique et de talent

ok, je sors

Laurent Sieurac a dit…

....et de beaucoup de travail, surtout!;)

Sébastien Pernet a dit…

Les trois "T" en somme : talent, technique, travail. Et ténacité (pour en faire un 4ème). Super boulot !

Olivier a dit…

Pas mieux a dire que les post preçedants: super boulot!

Ce sont des recherches vachement poussées tout de meme...Bref, ça m' enerve et je vais rechercher du monde pour t'arracher tous les ongles de la main gauche pour voir ce que donnerait le tome 3 entierement dessiné de la main droite!
grrrrrr!
Aranda olivier

Anonyme a dit…

Ca avance donc si bien que l'on pourra peut-etre acheter les 3 tomes en même temps (humour quand tu nous tiens). En tout cas ca fait plaisir de voir que malgré les déboires passés tu reste motivé pour tes fans.

Laurent Sieurac a dit…

Mais pourquoi tant de violence, Monsieur, pourquoi? ;)

...Sinon pas la peine de tester, avec la main droite, se serait une catastrophe!!! ;)

Bises!!!

Laurent Sieurac a dit…

A priori, l'éditeur va chez l'imprimeur dans la semaine pour superviser la chose et ça devrait partir dans la foulée chez le relieur. La date du 11 octobre est utopique mais celle du 18 plus réaliste donc on y croit!

Après pour le tome 3 et la motivation en général, en effet, j'y crois à cette série encourager en cela par tous les retours que nous avons pu avoir sur la version N&B ainsi que l'intérêt qu'il se dégage du public lors de nos diverses interventions/conférences, comme cela a pu être le cas à Périgueux ou bien encore hier à Vaison-la-Romaine!

Si je tiens également à avancer sur ce tome 3 c'est aussi pour vous rassurer sur la pérennité de la série. J'ai conscience de la nature actuelle du marché de la BD et se lancer dans l'achat d'une nouvelle série chez un petit éditeur, ce n'est pas bien rassurant, déjà que les gros éditeurs ne les poursuivent pas tous le temps.

On va dire que je tente de faire en sorte de rassurer tous le monde et de bien poser la série.