jeudi 20 septembre 2012

Vinos Libros ou les turpitudes d'Arelate!



Génèse :

Au tout début, tout était vide et creux, le monde n'avait aucune forme, aucune couleur, aucune saveur. L'éternité, tu parles ! On risquait de s'ennuyer ferme et longtemps...
L'idée a germé timidement au beau milieu des vacances, un vendredi où le Mistral hérissait le Rhône d'écume grise : il y a eu tout d'abord Romain qui a suggéré le projet à Elodie qui a tout de suite été d'accord qui a aussitôt invité Remi et proposé à Laure d'en toucher deux mots à ses copains Anik et à Gilles qui l'ont dit à Laurent qui a mis Anne dans la confidence, puis en parallèle, Laure le disait à Catherine qui a trouvé l'idée tellement sympathique qu'elle l'a répétée à Yves qui s'est exclamé en riant « Moi, signer dans une cave alors que je ne bois pas ! Mais, tu crois que je peux amener ma guitare ? »

au bout du compte :
9 auteurs d'ici ou de pas beaucoup plus loin feront leur rentrée littéraire à la Cave de Trinquetaille,
Vendredi 21 septembre à partir de 18h30, leurs livres sur les tonneaux, un verre à la main, à moins que ce ne soit le contraire !
Rencontre et convivialité.
On dédicacera sans réserve,on dégustera... avec modération les crus du

Avec
Laure ARBOGAST pour son roman "Shadow"
Anik BESSAC pour son roman "La louve"
Gilles BONTOUX pour son roman "Absinthe"
Yves JOURDANET pour les aventures de Darxis et Témohon "Le royaume de Sealsia"
Catherine LE GUELLAUT pour son recueil de nouvelles taurines "La sombra del sol"
Anne LECAP pour son roman jeunesse "Quand la révolte gronde"
Laurent SIEURAC pour le deuxième tome de la BD "Arelate"
Remi VENTURE pour son guide "La provence pour les nuls"
Martine Lapène SALANNE pour son roman jeunesse "Un opéra pour Mimi "

Alors Vendredi en fin d'après midi je serais donc en bonne compagnie mais je ne dédicacerai malheureusement pas le tome 2 d'Arelate. En effet, les albums qui ont été enfin façonnés en fin de semaine dernière et que j'aurais du recevoir donc dans la semaine ont pris la direction du pilon. 

L'imprimeur n'a pas utilisé le papier demander par Cleopas (alors qu'il a conservé le profil d'impression pour le papier demandé!) et cela a eu pour conséquence d'avoir une impression trop sombre. Pour être franc, nous aurions pu cependant les commercialiser et simplement rectifier le tir sur la réédition. Ce n'est pas le cas et les albums seront donc réimprimés- une nouvelle fois- la semaine prochaine. 

Concernant la date de sortie du 11 Octobre 2012, jusqu'à nouvel ordre elle est toujours d'actualité, même si l'on peut y émettre quelques légitimes réserves!

Bref, le feuilleton ARELATE n'est malheureusement pas fini.

Concernant le tome 3, il avance tranquillement puisque le crayonné de la page 20 est en vu pour la fin de semaine.

9 commentaires:

Olivier a dit…

Sympa une dédicace dans une cave a l'heure de l'apéro!!
vaut mieux y venir très tôt...quoique te voir dessiner en mode bourré-torchon doit être un régal :)
Courage pour Arelate: en y réfléchissant bien, il doit bien y avoir encore tout un tas de merde qui peut arriver d'ici là! Faudra prévoir un encart pour les énumérer toutes!

Bises Lolo.
Aranda olivier

Sébastien Pernet a dit…

Le feuilleton de l'été joue les prolongations. Durera t'il jusqu'à Noël ?

Laurent Sieurac a dit…

C'est clair qu'il peut arrivé encore pas mal de chose mais en inédit ne reste vraiment plus que les pbs de transports...et une bonne gréve qui pourrait encore m'étonner.

Sinon, non Monsieur, je ne suis pas du genre à boire pendant les dédicaces môa...ou alors en effet en fin de journée sur les coup des 18h pour se détendre après un dur marathon de dédicaces :D

Bon en même temps vu que depuis hier je me traine un bon rhume, des courbatures et un poil de fièvre (ça commence à aller un poil mieux là!) je pense que je vais rester plus que raisonnable!!!

Tient c'est rigolo je pensais ce matin à tôa et à madame par rapport à un reportage sur France info et le recrutement d'urgence d'enseignants!!!

Laurent Sieurac a dit…

Nous devrions être fixé vendredi en fin d'aprem au niveau de l'impression et j'espère sincèrement que ce sera le dernier contretemps. J'avoue que là j'en ai vraiment par dessus la tête (certes qui n'est pas bien haute, mais quand même!!!) et j'ai vraiment hâte que cette histoire se termine pour être vraiment serein pour la suite!!!

yaya a dit…

Ben mince: des dédicaces? du vin? des dessins? encore un peu de vin? Si en plus y'a des fifilles alors... ;p

Hum enfin ce serait proche du paradis sans tes problèmes d'édition.

Sylvain Guinebaud a dit…

Yours comics are late...voilà voilà.

tinelfe a dit…

:)
joli jeu de mot

Bon week .... le 11 octobre, c'est noté.
Je te souhaite un bon salon.
T 3, 20 pages déjà. Joli travail;)

Laurent Sieurac a dit…

Ca c'est fait! ;)

Bisous mon lapinou!!!

Laurent Sieurac a dit…

y'a des fifilles et elles écrivent et plutôt bien même ;)