mardi 9 octobre 2012

Meilleure Woman

Je me suis prêté, il y a quelques semaines, au petit jeu des Swipes de couverture pourTrop Mortel comics pour lesquels j'avais déjà malheureusement comics cette chose!

La version finale encrée qui comme vous povez le voir est relativement épurée notamment comparé à celle que j'avais faite pour Splitter man. Bon j'avais l'excuse de n'avoir que peu de temps pour la faire et surtout d'avoir à swiper une couverture (WonderWoman 222 pour mémoire!) qui n'avait pas non plus de décors...ce qui m'allait pour être franc!

Le but dans tout cela me demanderez-vous? Simplement de proposer une vraie couverture pour un faux comics qui parle de ça:
Patsy Valda est un des plus anciens personnages de Mortel/Marcel Comics, elle fut l'héroïne de plusieurs Romance Comics absolument délicieux: "Patsy Valda, ma jolie infirmière qui sentait bon l'eucalyptus" dès la fin des années 40, le charmant "Patsy Valda est à croquer!" dans les années 60, ainsi que le sirupeux "Patsy Valda et Gorge Profonde" dans les années 70.

Puis Marcel se spécialisa dans les super-héros et l'héroïne à l'eau de rose tomba dans l'oubli.


Aujourd'hui, nous découvrons qu'elle a en fait tenté une transition vers le super-héroïsme en acquérant, grâce à un sortilège, les pouvoirs proportionnels d'un hamster. Mais elle l'a payé de son âme et, damnée pour l'éternité, s'est retrouvée en Enfer.


Là, le fils du patron s'est entiché d'elle et, à force de cajoleries, a fini par accepter de la relâcher.


Patsy Valda est l'Hamster Damné, et elle est de retour!

Mais sera-t-elle une super-gentille ou une super-canaille? Meilleure Woman semble déjà avoir un avis sur la question!
Un tel pitch fait forcement froid dans le dos!!!! :p
 
Cependant, pas question que je sois le seul à travailler graphiquement sur ce coup et l'ami Jeaph à sorti également ses pinceaux pour maquetter et mettre en couleur tout cela:



Bonne journée à toute et à tous et n'hésitez pas aller voir ce qu'il se passe du côté des trop mortel comics et bien farfouiller sur leur site qui réservent moults pépites et autre moules et crustacés :p

4 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

cool
et merci pour le lien, je ne connaissais pas, y a des perles

Sébastien Pernet a dit…

Sympa tout ça, bravo les jeux de mots... Et bien belle illustration.

Ca me fait penser, tu préparais bien une histoire courte il y a quelques temps pour un fanzine ou un comics ? Qu'est-ce que c'est devenu, on peut se le procurer ?

Laurent Sieurac a dit…

L'histoire courte est entre les mains du coloriste et aux dernières nouvelles le deadline pour les boucler étaient Décembre. J'imagine donc que c'est prévu pour le premier trimestre 2013.
Dans tous les cas dés que j'ai des choses je vous tiendrais au courant!

...Pis a propos de couleurs, j'aurais deux ou trois trucs à vous montrer sur Eric le Rouge ;)

yaya a dit…

C'est assez énorme, j'aime beaucoup ce coté décalé ce qui n'empêche que ta couverture est sublime!