lundi 15 octobre 2012

Spiderman!

Aujourd'hui une petite production du WE, une commande même, de mon grand:
-"Dis papa, je veux spiderman, mais en grand grand grand et sur carton et on fait la peinture!"
-" Ouais cool fiston tu en as d'autres d'idées comme celle-là?"
-" Avec Octopus et pis l'homme sable aussi et..."
-"...et?"
-" Et là y'a batman et poum pinch....."
-" Oulà...on va déjà voir ce qu'on a niveau carton..."
-" Pis je veux aussi iron man et hulk qui font..."
-" On avait pas dit juste Spiderman?"
-" Si mais heu..."
-"Juste Spiderman!"
-"Ouaip, mais il lance de la toile et y'a..."
-"Juste Spiderman!"
-"Bon, d'accord!"

...Enfin même si ce n'est pas tout a fait ça, j'en suis pas loin....bref, samedi après midi, moi qui comptais m'affaler paresseusement dans mon fauteuil à finir la saga du clone (Je sais c'est du spidey, ne cherchez pas d'où lui viennent toutes ces idées saugrenues!!!) maintenant que j'ai récupéré les 3 derniers NOVA qui me manquaient, et paf non, faut ENCORE que je dessine les WE sous les ordres en plus d'un Tyran de pas 5 ans...la vie est parfois trop injuste!!!!

-"Heuuuu papa fait pas ton caliméro quand même!"
-"Juste Spidey on a dit, hein!!!
Hum...Bref, après un rapide dessin (dont je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier!) et pas mal d'étapes durant les deux bonnes heures suivantes pendant lesquelles Diego m'a assister avec talent pour faire la couleur (ne chercher pas l'esprit n'était toujours pas là pour faire des photos!!!) la bestiole était enfin finie:


...pour le plus grand plaisir de DIEGO:

 ....Même si poser pour la photo, ça ne lui plait que moyen moyen:
 

Mine de rien, ça faisait des années que je n'avais plus fait de Gouache (en plus apparemment celle-là est faite pour faire mumuse avec les doigts!) qui plus est sur un grand format comme celui-là et force est de constater que et je me suis vraiment pris au jeu, même si j'ai zappé de rajouter quelques ombres sur les yeux du spiderman!!!!

Bon je crois que pour le WE prochain, je vais lui parler verdure...;)

Bonne semaine à toutes et à tous!

7 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

oh c'est cool ça
heureux petit d'homme
et courageux Spidey qui voltige encore malgré une fracture du poignet gauche :-)

Unknown a dit…

Très fun ce dessin. Diego à l'air heureux :)
Diego sera coloriste un jour :)

Sébastien Pernet a dit…

Comment faire le bonheur du fiston. Super dessin d'un papa poule !

Laurent SIEURAC a dit…

Merci, ça lui a fait super plaisir!

Yep, phil, c'est ça de travailler parfois trop vite (mis c'est un Tyran ce petit, tu fais une partie du dessin et lui s'étonne que t'es pas encore fait telle ou telle chose!!!!)

@laurent: Surtout pas malheureux, au pire, je veux bien qu'il fasse éditeur. auteur faut pas rêver, je vais pas le pousser dans cette galère!!!
...En même temps, je suis loin d'être persuadé que les éditeurs seront encore là d'ici 15 ans, ou alors rien que des auteur-autoéditeur!

tinelfe a dit…

lol

yaya a dit…

Il est pas peu fier le fiston!
T'as bien fait de ne pas t'affaler. ;p

Laurent SIEURAC a dit…

C'est bien aussi de s'affaler, hein, lorsque t'auras 5 minutes, tu verras ;)