jeudi 22 novembre 2012

Arelate Tome 3: Quelques crayonnés!



Hop de retour par ici après des vacances un poil prolongées sur le net après que mon ordinateur est lâchement et unilatéralement décidé de rendre l'âme. Je vous passerais les détails mais ce n'était apparemment pas beau à voir :p
Cependant, je ne me suis pas forcément tourné les pouces pour autant puisque le tome 3 d'Arelate avance plutôt pas mal avec plus de 35 pages crayonnées et des 11 premières qui sont dores et déjà passées au sépia et encrées. Ne reste d'ailleurs qu'à leur faire les quelques ciels que je garde toujour pour la fin et le lettrage.
Concernant les deux premiers tomes me direz-vous?
Ils ont enfin trouvé le chemin du diffuseur et devraient sans problème cette fois-ci atteindre vos très chers libraires jeudi 29 Novembre au plus tard.
 
D'ici là, vous pouvez déjà trouver sur la toile quelques retours sur ces deux premiers opus, retour de lecteurs qui ont apparemment plutôt apprécié les bestioles: Ca fait donc forcément plaisir!
 
ou bien encore sur BDgest






 
J'essairai de vous montrer rapidement ce que cela donne en sépia...enfin dés que j'aurais réinstaller les pilotes du scan. Sinon, je vais du coup un peu moins poster ici car entre les diverses dédicaces prévues, les petits soucis informatiques et les pages en cours,  la miss encappée est retournée au placard pour quelques semaines encore...

9 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Très belles planches de crayonnés, tu n'as pas perdu la main pendant les vacances ! A mon avis une fois le sépia appliqué tout ça va gagner en relief et être éblouissant, comme d'habitude en fait.

Plus qu'une petite semaine de patience avant de pouvoir découvrir les albums, j'ai hâte !

Laurent Sieurac a dit…

Yep, plus qu'une semaine. de mon côté j'ai reçu mes exemplaires ;)

yaya a dit…

Eh bien quelle guigne, ces bécanes lâchent toujours au mauvais moment, enfin ravi de te retrouver et en plus de découvrir ces planches.
Bon weekend.

Laurent Sieurac a dit…

EN même temps pour mabécane, ça fait presque un an que je devais changer des choses dessus...j'ai fait tirer un max;)

Bise et bon WE!!!

tinelfe a dit…

+ 1

Une petite semaine d'attente, ça devient bon ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai appris que vous deviez faire une séance de dédicaces à la librairie le Bédéphile à Nîmes.
Pouvez vous me préciser la date?

Cordialement.

Laurent Sieurac a dit…

Hello,

Appriori je n'ai rien de prévu à la librairie mais je devrais dédicacer sur leur stand lors du festival de Feuchère courant Avril.

Anonyme a dit…

Merci Laurent.

J'espère qu'il restera des tome 1 et 2 d'Arelate.
J'ai déjà le tome 1 noir et blanc et je souhaite le racheter en sépia en même temps que le tome 2.

Sinon, où peut-on les trouver sur Nîmes ?

Cordialement

Laurent Sieurac a dit…

En effet, vu le tirage initial, j'espère qu'il seront réédités d'ici là :p

Dans tous les cas le BéDéphile devrait les recevoir cette semaine, Delphine me le confirmera certainement demain d'ailleurs!