mardi 22 janvier 2013

Arelate Tome 3, page 36&37: WIP part 6!

 
Et voilà la seconde partie du travail sur cette double page finie, à savoir la première couche de sépia.
 
A priori, demain c'est encrage de tous les insert, ce qui devrait durer une bonne partie de la journée avant d'attaquer la seconde couche de sépia pour bien finir de tout contraster.  
 
Je pensais, de manière optimiste, en fin de semaine dernière, la finir ce mercredi, mais c'est plutôt jeudi soir qu'elle devrait s'achever....on verra bien!


 

12 commentaires:

Jonathan A. a dit…

Visuellement, c'est quand même la grande classe.
L'étape précédente était déjà impressionnante. Mais là... Décidément, c'est vraiment cool le sépia.

tinelfe a dit…

FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci à vous deux!

@Jonathan: En effet, je prends de plus en plus mon pied avec technique et j'arrive de plus en plus à modeler mes expressions et à rendre crédible mes ambiances. Au départ, j'étais relativement timorée, mais les planches aidant, j'ose de plus en plus de choses. Je gage que d'ici deux ou trois albums, ça sera encore mieux!!!

Philippe Cordier a dit…

Pinaise ca claque
C'est presque dommage d'encrer certains inserts

Laurent SIEURAC a dit…

Pas encré certains inserts?
Qu'est-ce qu'il t'arrive phil, t'as pas pris tes médocs? On a prit en otage ton clavier? t'es plus toi?

Plus sérieusement, c'est clair que certaines cases fonctionnent très bien sans, mais elles devraient fonctionner encore mieux avec l'apport de l'encre de chine, tu verras!!!

Anonyme a dit…

Respect mister.... C'est un sacré travail !!! (et en plus je n'ai rien à redire concernant les glads ;-)

A-G

Laurent SIEURAC a dit…

Cool:p

Philippe Cordier a dit…

un coup de fatigue, je vais me ressaisir, mais c'est vrai qu'il y a une spontanéité dans ton lavis que j'ai eu, un instant, peur de voir figée à l'encre :-)

Sébastien Pernet a dit…

Les autres ont déjà tout dit dans leurs commentaires. Sacré planche, sacré boulot, tu es le roi du pinceau !

sbob38 a dit…

j'en reste baba de voir cette planche d'une telle richesse que j'ose même pas dire ce que je pense tellement c'est superbe !!!!!

Laurent SIEURAC a dit…

Merci à tous. Bon pas de point aujourd'hui alors que l'encrage est presque fini mais bien parce que je n'ai ps eu le temps de faire la petite photo qui va bien avant de partir assurer mon cours de dessin...du coup vous aurez la totale demain en fin de journée!!!

yaya a dit…

Tout est dit, magnifique double page!