jeudi 17 janvier 2013

Arelate, tome 3, pages 36&37: WIP part 1

L'entrée d'aujourd'hui ainsi que les suivantes, auront pour but de vous faire suivre l'avancement de la double page 36&37 du tome 3 pratiquement en temps réel:


 Pour le moment je me concentre sur l'illustration centrale et le fond, les insert seront dessinés une fois que j'aurais fini le reste. A noter que contrairement à ce que je fais d'habitude, là, j'encre tout de suite. La raison en est simple car c'est le seul moyen pour éviter de salir complètement la feuille. En effet, papier aquarelle, crayon HB et règle ne font pas bon ménage pour garder un crayonner propre.
 
Bon je gage cependant qu'avant d'avoir fini l'intégralité des dessins, le sépia s'invitera à la fête.
 
 
 Ci-dessous, un petit zoo sur la partie centrale qui est déjà encrée et qui n'attend donc plus que le sépia.
 
 Vous noterez que l'intérieur de l'amphi n'est pas encré et ne devrait normalement pas l'être, cela me permettra de donner bien plus de profondeur à l'édifice grace à la couleur uniquement.
J'ai volontairement laissé le centre de l'édifice vierge car je mettrai certainement la touche finale (scène de vénatio!) une fois le reste fini.
 
Là pour l'instant nous en somme donc à un jour et demi de travail sur cette page, RDV sous peu pour la suite!

5 commentaires:

Fauve a dit…

Le boulot de fou ! 'tain niveau archi ça va donné sur la planche O_O ! Très bon boulot !

sbob38 a dit…

je bave d'impatience pour voir le final qui sera superbe ca c'est sur vu le boulot de dingue que tu te prépares
franchement tu nous gâtes de trop nous tes fans , je plaisante continue comme ça , j'adore

Sébastien Pernet a dit…

Seulement un jour et demi pour tout ce boulot ! Quel boulot et quelle précision, même sur la photo on voit plein de petits détails sur les arènes. C'est magnifique !

Christian a dit…

Somptueux, décidément tu maitrises l'architecture romaine et les décors du feu de dieu... Je languis de voir la suite de la planche!!!

Laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

Bon pour l'amphi, je m'inspire quand même de la maquette du musée parce que sinon c'est quand même de la folie furieuse...mais il n'empêche qu'en effet c'est un boulot un peu de fou:p

La suite ne va pas tarder à arriver! ;)