lundi 4 février 2013

Eric le Rouge: 4ème de couv...peut-être!


Un petit dessin fait dans l'urgence et comme d'hab, le manque de précision initial dans les doléances de l'éditeur fait que forcément les desiderata ne sont pas forcément respectées étant donné qu'elles sont faits une fois le dessin fini...en l'occurence, l'éditeur aurait voulu un dessin "à la manière de" l'époque ou se déroule le récit....bref dans le style de la tapisserie de bayeux par exemple (et pour situer un peu!) 
 
 A priori il devrait trouver sa place quelque part dans le premier tome d'Eric le Rouge prévu pour Avril 2013. Normalement en quatrième de couv mais peut-être en page titre, bref  dans ou sur l'album...je verrais bien lorsque ce sera maquetté étant donné que bon, je n'ai pas réellement le temps actuellement de reperdre une demi journé à faire mumuse avec des Vikings, devant m'occuper plus particulièrement d'une troupe de gladiateurs et d'un amphithéâtre plein à craquer !
 
Dans tous les cas ça a été sympa de ressortir mon lavis et de retrouver un peu mes vikings!!!
 



10 commentaires:

tinelfe a dit…

il est superbe. avril 2013, je retiens la date ;)

Laurent Sieurac a dit…

Avril c'est la date officielle, après de manière officieuse pour les gens du blog, le dirais plutôt mai étant donné que Lorenzo devait nous fournir les planches couleurs pour la fin de l'année et que là il nous en manque encore pas loin de la moitié!!!

Perso je sais plus comment faire pour avoir un album qui soit bouclé/sorti/ dans les temps!!!

Fauve a dit…

Il est superbe ce dessin et ça fait effectivement plaisir de te revoir avec ton lavis :)

Sébastien Pernet a dit…

C'est quand même bien plus beau qu'une tapisserie de Bayeux ! Espérons que le retard du coloriste est signe qu'il s'applique et que son travail sera à la hauteur de tes planches.

yaya a dit…

Très très beau!
Juste une chose: je le trouve trop gentil ton personnage, il ne me fait pas peur, je le vois mal faire une razzia? C'est voulu?

Laurent Sieurac a dit…

En effet il sourit et n'a pas l'air méchant car c'est aussi toute la dualité du personnage que d'être d'un côté un viking bagarreur et guerrier impitoyable et de l'autre un vrai bon père de famille qui se retrousse les manches pour nourrir sa famille.

sbob38 a dit…

Plus que quelques mois d'attente c'est plutôt pas mal pour nous.
En attendant j'étais à Charvieu ce week-end et comme d'habitude c'était super de te rencontrer une nouvelle fois, ça fait plaisir de voir des gens si sympathiques !
A bientôt.

Laurent Sieurac a dit…

Merci à toi d'être venu également ;)

Perso j'adore en effet l'exercice, surtout lorsque je reprends la chose. C'est un peu plus difficile au bout du 12ème WE d'affilé ou j'y vais un peu en trainant les pieds quand même.

Au palisir de te revoir donc rapidement!!!;)

Steph G a dit…

Magnifique dessin !! Des fois l'urgence donne des rendus plutôt intéressants !! ;)

Laurent Sieurac a dit…

Merci!
C'est vrai que parfois, ne pas trop tergiversé permet d'alletr à l'essentielvite de se prendre la tête!!!