lundi 18 mars 2013

Arelate tome 3: Atticus

 
Ci-dessus la couverture du tome 3 d'Arelate. Il ne reste cependant les incriptions de part et d'autre de la porte en arrière plan à reprendre un peu!
 
Pour le reste, toutes les planches crayonnées sont finies et ne reste plus que 8 pages à passer au sépia et à encrer. Il faudra encore nettoyer une petite moitié de l'album et le lettrer et j'aurais normalement fini mon travail sur ce tome 3!
 
Bonne semaine à toutes et à tous!
  

11 commentaires:

yaya a dit…

C'est la couverture définitive ou il y a un risque qu'elle soit changée? Parce-qu’elle est superbe déjà comme ça.
Quand tu dis 8 pages, je suppose que c'est quand même encore un sacré boulot à fournir, même si tu es proche de la fin. Bravo.

Laurent Sieurac a dit…

C'est la définitive mais je dois simplement reprendre les inscriptions autour de la porte pour les rendre plus lisible.

Pour les huit pages, cela devrait me prendre un petit mois au maximum étant donné que les crayonnés sont déjà bouclé et l'un dans l'autre, je vais mettre 9 mois pour le boucler cet album, ce qui est plutôt rapide du fait de l'écrire et de faire le sépia!

Sébastien Pernet a dit…

C'est encore une fois du super boulot. Ta rapidité rend ton travail encore plus remarquable. Si Eric le rouge et Arelate 3 paraissent bien en 2013 comme prévu, tu auras quand même aligné 3 albums en deux ans plus la colorisation d'Arelate 1. Belle performance ! Tu penses que le fait de travailler au lavis, bien que ce soit plus de travail, te permet finalement de gagner du temps ?

Laurent Sieurac a dit…

En fait, le lavis/sépia me permet d'alléger mon encrage mais au final, ça me prend quand même un peu plus de temps.
En fait, depuis Erik le Rouge, j'ai vraiment systématisé le crayonné sur papier lay-out, que je scanne puis imprime sur papier aquarelle. Même s'il y a une étape supplémentaire, je gagne vraiment du temps sur cette étape, pas loin d'une demi-journée que je peux allouer finalement au lavis/sépia. Actuellement et depuis Erik, j'arrive à crayonné facilement une page par jour (je devrais faire du comics pour le coup tient!!!)

Bref, c'est plus long d'un côté et moins sur d'autre étape et l'un dans l'autre je tourne à 4 jours de travail par planche (Board+dessin+sépia+encrage!)

Là ou j'ai vraiment gagné du temps c'est également au niveau du storyboard que je j'arrive à chiadé juste comme il faut pour pouvoir ensuite directement utiliser pour faire mon crayonné.

Il faut dire aussi que je suis de plus en plus à l'aise avec mon crayonné et que j'arrive beaucoup plus rapidement au résultat final sans avoir à passer par 36 étapes de recherches!!!

sbob38 a dit…

donc si j'ai bien compris le tome 3 sera en dédicace ce wwek-end à Bourgoin....,
non je plaisante bien sûr
en tout cas cette couverture est superbe et donne envie pour ma part de voir l'intérieur

tinelfe a dit…

super travail, en effet

Laurent Sieurac a dit…

Yep l'album sera présent sur ma table à dessin en effet....mais comme j'ai décidé de voyager léger... :D

Anonyme a dit…

Très jolie couverture, j'aime beaucoup

Laurent Sieurac a dit…

Merci à tous et très heureux qu'elle accroche pour l'instant!!!

Vanstaen a dit…

Tome 3 pré-commandé sur amazon ! Pour info y a t'il moyen de te le commande directement (si ça te rapporte plus) ?

Laurent Sieurac a dit…

Il y a toujours moyen de me le commander mais bon il y aura des fdp supplémentaire (genre 6.90€ en colissimo!) mais bon, il y a également la possibilité d'avoir pour 15€ de plus une dédicace;)