mardi 5 mars 2013

Erik le rouge: la couverture!

 
On en parlait sur le post précédent donc du coup il est temps de vous la montrée maquetée. (en même temps je ne l'ai récupéré qu'hier!!!)
 
Il y aura peut-être quelques modifs, mais ce sera vraiment des choses minimes (style les brissure de la glace au niveau du E et du R du titre pour moins faire accroche!) mais la maquette de la couv est là!
 
J'ai pu constater que finalement le titre ERIK le ROUGE était bien resté et je ne peux que m'en réjouir tant, contrairement aux autres propositions, il est parlant et accrocheur pour la plupart des lecteurs!
 
Annoncé pour la fin Avril, il faudrait cependant un vrai miracle pour l'avoir à cette date étant donné qu'il nous manque plus de 20 pages couleurs...wait&see donc!
 
Histoire de vous faire donc patienter, voici une page que je vous avais montré au lavis:


Allez zou, je retourne à mon tome 3 d'Arelate dont il me reste encore 7 pages à crayonner et au final 10 à passer au sépia...le bout du tunnel semble se profiler au loin!!!
 

11 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

c'est zooooli
et je crois me souvenir que ce rough de couv avait en effet recueilli bien des suffrages (dont, je crois, le mien)

Laurent Sieurac a dit…

Haut la main si je n'en souviens bien également (faudrait que j'aille vérifier quand même :p)

On verra à la sortie si elle attire autant !!

Sébastien Pernet a dit…

Que c'est beau tout ça ! Le knorr (véritable appellation du drakkar à l'époque, le mot drakkar ayant été créé bien plus tard) ressort bien sur la couverture, et le rendu de la glace est superbe. Je ne parle même pas de tes planches parce que je ne trouve pas de mots assez fort pour dire tout le bien que j'en pense.

Laurent Sieurac a dit…

Alors en fait le Knorr est plutôt le nom du drakkar commercial, un poil plus ventru que le drakkar de combat (si on peut parler ainsi!) et le drakkar était plutôt appelé Landskip si je ne m'abuse!

En tout cas merci pour ton enthousiasme, ça fait plaisir!!

Jean-François LBG a dit…

Hâte de voir le final laurent :)

Sébastien Pernet a dit…

Je ne connaissais pas la différence entre Knorr et Landskip. Merci pour ce surplus d'info, toujours bienvenu :)

Joffrey Psychopoulos a dit…

un superbe travail de composition! quant aux couleurs ça ne me dérange pas d'attendre un mois de plus si le reste les 20 mages manquante sont de la m^me qualité...

Laurent Sieurac a dit…

Merci à tous!

@Joffrey: le pb ce n'est pas d'attendre un mois ou deux de plus (quoique c'est toujours le pb d une fernêtre de lancement idéale pour une autre bien moins propice!)mais bien que le coloriste est aux abonnés absents et que du coup, nous ne savons absolumment pas ou il en est exactement!!!

yaya a dit…

Oui c'est gênant pour le coloriste...
En attendant la sortie n'est pas si éloignée que ça et puis apprendre que le tome 3 d'Arelate est aussi particulièrement avancé me met de bonne humeur!
Bises chez toi. ;)

Laurent Sieurac a dit…

Il sortira, c'est ce qu'il faut se dire!!!

Pour Arelate, je tiens le bon bout mais je me languis quand même de le boucler pour prendre quelques jours de repos....ça commence à se faire sentir!

sbob a dit…

Dans les 2 cas, j'attends ces sorties avec impatience !!!
En tout cas, je suis sûr que cela sera parfait avec pleins de détails croustillants comme on aime