jeudi 14 mars 2013

Erik le rouge, tome 1


Hop, deux petites pages arrivées hier matin pour notre plus grand plaisir!


 
Cependant, toujours pas de date à vous confirmer car il en manque encore une grosse poignée pour que l'album soit bouclé sans compter les quelques corrections qu'il y aura à faire pour que tout soit nickel!!!
 
Dans tous les cas, je suis personnellement super enthousiaste sur le rendu final des planches tant je retrouve enfin mon dessin sur ses planches. Y'a pas à dire, j'ai quand même bien fait d'imposer mes lavis sur ce projet!!!!

11 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

très joli
maintenant va aussi falloir croiser les doigts pour la repro (histoire qu'elle n'assombrisse pas par exemple)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup, j'attends la sortie avec impatience !

Laurent Sieurac a dit…

On va croiser en effet les doigts, phil;)

Sébastien Pernet a dit…

Et comment que tu as bien fait d'imposer le lavis. De toutes façons qui d'autres que le dessinateur sait ce qui est bien pour mettre en valeur son dessin ?

tinelfe a dit…

le couleurs sont superbes ce qui donne la motivation pour attendre un peu

Laurent Sieurac a dit…

C'est clair que ça envoie du lourd, mais je commence à être profondemment agacé (pour être trèèèès poli!) par les retards incessants des gens avec qui je suis sensé bosser.

Mine de rien, l'image que je renvoi auprès des libraires et des lecteurs est que je suis un gars constamment à retard (parce qu'ils recoivent les albums entre 3 et 8 mois après la date annoncée!) alors que je rends systématiquement mes pages en avance et pour beaucoup avec plus de 6 mois sur la date buttoir. Mine de rien cela à une vraie influence sur toute la chaine et surtout que la com qui pourrait être faite dessus passe complètement à l'as.

La seule fois ou l'album est arrivée dans les bac à la date prévu à été pour la Geste, avec une sortie fin Août alors que les dernières planches étaient livrée, de mémoire, en Mars et que le coloriste avaient donc le temps de ne pas bacler...ce qu'il a cependant allègrement fait!

...oui, je suis un peu de mauvais poil aujourd'hui!!

Sébastien Pernet a dit…

Tu as raison, au bout du compte c'est toi qui ramasses, le public n'est pas tendre et ne cherche pas bien loin le ou les responsables des retards ou des séries inachevées. C'est flagrant en festival, dans les files d'attentes, quand on tend l'oreille aux discussions des gens autours. Combien de fois ai-je entendu "ce gars là ne fini jamais ses séries" (alors que c'est rarement un auteur qui décide d'arrêter ses séries en cours de route...), ou "il prend trop son temps pour faire ses bd, les dates de sorties sont toujours repoussées"... Des gens qui ouvrent leur grande gu... sans chercher à comprendre les raisons d'un retard ou d'une série interrompue. C'est tellement plus facile et rapide de cataloguer l'auteur...

yaya a dit…

Comme quoi malgré ce que beaucoup pensent tu n'es pas si libre que ça, tu dépends encore trop des autres. Je te trouve quand même patient. Ouaip je suis un peu chafouin moi aussi...

Laurent Sieurac a dit…

;)

C'est clair que dépendre des autres c'est quand même bien pénible...pas super étonnant que j'ai de plus en plus des envies de tout refaire tout seul.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Travaillant en bibliothèque, je souhaiterais acquérir la série, mais aux vues de mon (petit) budget je voudrais savoir de combien de tomes elle va se composer à priori !
Cordialement,

Laurent Sieurac a dit…

A la base la série était prévue en trois tomes mais les ventes semblent ne pas être vraiment au RDV et nous devrions boucler la série avec le prochain tome. Donc 2 tomes en tout.