vendredi 31 mai 2013

Arelate: Ex-libris


Petit XL qui devrait voir le jour d'ici début Octobre au festival de l'Isle Jourdain.
 
Puisque je parle d'Arelate, l'album aura du retard à la sortie mais je ne sais absolument pas combien, même si 15 jours me semble un minimun...ca commence fort!!!
 
 

10 commentaires:

Laurent a dit…

L'XL s'annonce fort réussi.
Tu n'a vraiment pas de chance pour tes sorties d'album.
Je te souhaite quand même un bon week end. :)

Laurent Sieurac a dit…

Merci!

Et pour les sorties d'albums j'en ai malheureusement l'habitude ....

Sébastien Pernet a dit…

Bel EL en effet. Un court instant j'ai cru reconnaître le dessin paru en pub dans Zoo magazine. Mais non, ce ne sont pas les même gladiateurs.

Et ça commence pour Arelate ! J'espère que ce ne sera pas plus de 15 jours... Ca va finir par plomber la série... Ca bloque à quel niveau cette fois-ci ?

Laurent Sieurac a dit…

Ca bloque au niveau du fait que lorsque tu fais systématique tous au dernier moment, voire même en prenant du retard dès les départ, sans prendre la moindre marge sur les délais des divers intervenants, tu ne peux qu'aller droit dans le mur.
Ce n'est pas comme si je ne l'avais pas averti, fin Avril, alors qu'il avait déjà tout l'album lettrés en sa possession et qu'il ne l'avais toujours pas téléchargé, que nous nous retrouverions dans cette situation...

Il y a aussi d'autres pbs plus administratifs/légal ainsi qu'avec Interforum qui parasitent un peu tout cela également.

Bref, c'est un peu la chienlit en ce moment mais une partie des pb devraient être résolus d'ici la mi-juin et j'espère l'album chez les libraires la dernière semaine de Juin.
C'est d'autant plus rageant que les retours sur la séries sont vraiment de nature à nous faire espérer de belles choses...

Sébastien Pernet a dit…

Drôle de vision des choses en effet. L'édition, surtout en cette période difficile, est pourtant une affaire à gérer sérieusement. Là, ça donne l'impression d'un certain laissé-allé, voir d'un petit "je m'en foutisme", "les choses se feront quand elles se feront"... Vraiment dommage comme attitude. J'espère que ton talent de conteur et de dessinateur permettront de palier à ça, et que le public se montrera indulgent et patient.

Laurent a dit…

Les éditeurs sont bien bizarre c'est clair. Certain ont un côté je m'en foutiste comme le dis très bien Sébastien, et d'autres n'hésite pas à sabrer un livre terminé qui ne sortira même pas et dont les auteurs notamment le story boarder a été payé intégralement dixit un auteur avec qui j'ai discuté lors de son passage chez mon dealer habituel.
Comme quoi les éditeurs ont une politique étrange.

Laurent Sieurac a dit…

Je dirais surtout que c'est l'apanage des jeunes maisons d'éditions ou souvent il y a une seule personne qui gère tout, de la permanence téléphonique, aux contrats en passant par la gestion des albums, leur maquettage etc. Bref, j'imagine que c'est loin d'être une sinécure, même si au final c'est un boulot à part entière et surtout c'est son boulot!

sbob38 a dit…

Superbe XL.
Faut-il qu'on l'aime notre Lolo pour patienter ?
Non !!!! C'est bien plus simple : il n'est pas responsable des erreurs de son éditeur et fait très bien son travail, lui !
Allez courage, tu as vu pire !

Laurent Sieurac a dit…

Bien pire mais j'espère que ça ne va pas le devenir!!!

On va être positif et y croire!

yaya a dit…

Je suis optimiste, je le lirai à l'ombre d'un parasol au bord de la piscine cet été. C'est dit!