jeudi 23 mai 2013

Arelate Tome 3: la maquette!


La maquette de la couverture du tome 3 qui part aujourd'hui se faire joliment imprimer (enfin je l'espère!)
 
A priori, il devrait atteindre les bacs de vos libraires d'ici 3 semaines si tout se passe comme prévu, on va croiser les doigts et tous le reste pour qu'il en soit ainsi afin de profiter d'un peu de visibilité avant la période estivale!

C'est la fin du premier cycle, comme vous pouvez le voir sur la quatrième de couverture. Fin de cycle très ouvert mais qui clos pour nous la période "amphithéâtre d'Arelate" et je dirais la période d'apprentissage de la gladiature de Vitalis.

Le second cycle va se pencher plus sérieusement sur Neiko, Hortensis et Délia même si bien entendu Vitalis restera toujours présent notamment en trame de fond par rapport à la recherche de son ex-femme et son enfant. J'ai vraiment hâte d'y retourner pour être sincère.  
 
Je profite de ce post pour également remercier le site scenario.com et Fredgri pour les deux superbes chroniques des deux premiers tomes de la série, celle du tome 2:
cliquez sur l'image pour accéder directement à la chronique!

 
...Et puisqu'on parle de chronique, le site BDgest à mis également en ligne une chronique du premier volume d'Erik le Rouge: http://www.bdgest.com/chronique-5629-BD-Erik-le-rouge-Le-sang-des-vikings.html
 
C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal:D
 

12 commentaires:

Laurent a dit…

Très sympa la maquette de la série. Ca donne envie :)
Les critiques de Fredgri sont toujours très pertinente.

Laurent Sieurac a dit…

J'ai surtout hâte de lire sa critique du tome 3 qu'il a pu lire il y a quelques jour maintenant et plus encore d'avoir ce troisième opus dans mes petites mains fébriles!!!

Laurent a dit…

Tu m'étonnes.
Et surtout j'espère pour toi qu'il n'y auras pas de problème de fabrication. Touchons de la peau de singe. :)

sbob38 a dit…

Très belle maquette encore !!!!!!!!
Vivement la sortie de cet album que j' attend avec impatience
Reposes toi un peu mais pas trop car on veut la suite

Laurent Sieurac a dit…

Je décompresse en ce moment, après avoir enquillé ces deux albums plutôt rapidement, en fignolant les illus pour Périgueux (d'ici la fin de la semaine, lundi au plus tard, j'en aurais bouclé 8 sur les 10 de prévues!)et en passant un peu de temps sur mes divers synopsis et notamment le tome 4. C'est une autre gymnastique, ça coince un peu, mais les idées et surtout les enchainement de séquences commencent à prendre forme et m'entraine parfois vers des chose inattendu. A voir si ça restera ou pas!!

Sébastien Pernet a dit…

Félicitations, deux naissances en peu de temps :)

J'espère que cet album ne connaîtra pas la même malédiction des deux premiers tomes l'année dernière.

Insidieusement, as-tu reçu tes exemplaire d'Erik le rouge ?

Laurent Sieurac a dit…

Yep, je les ai reçu jeudi ou vendredi dernier et il y a même deux heureux internautes qui ont du recevoir leurs dédicaces aujourd'hui!!!

ARANDA a dit…

ARELATE 3! Yeahhhh! super nouvelle!!!

Tu as une production tout simplement hallucinante :)

Christian a dit…

Ca c'est une bonne nouvelle!!! Après avoir dévoré les deux premiers tomes. J'attends le troisième avec impatience!!! Retrouver Vitalis et ses conflits intérieurs tout en parcourant l'Arles Romaine...

Laurent Sieurac a dit…

J'espère qu'il vous plaira!
Par contre, le prochain album ne sera pas pour tous de suite vu que là je n'ai encore rien attaqué niveau dessin, bouclant les illu pour Périgueux!!!

yaya a dit…

Excellente nouvelle.

Laurent Sieurac a dit…

Yep, même si à mon avis, un décalage d'au moins 15 jours est plus que probable!!
Merci à mon cher éditeur de faire tout au dernier moment, comme d'hab!