mardi 7 mai 2013

Illustrations antique: part 4


Aujourd'hui, un petit pas à pas sur une l'une des illustrations que je réalise pour le musée de Périgueux. J'en ai déjà bouclé 5, la sixième est en cours en attendant de recevoir le cahiers des charges pour les 4 dernières!

On commence à prendre le pas avec mon référent là-bas et du coup, pour celle-ci, ça a été vraiment plus simple, notamment par rapport à celle de l'atelier de poterie dont j'avais montré une image non finalisée (je la montrerai une prochaine fois!) Bref, tout cela pour dire que la recherche ci-dessus avait déjà pratiquement tous les éléments et que je n'ai eu à faire que de légers ajustements lorsque je suis passé au crayonné:



Il y a eu une légère retouche entre le crayonné et le début de la mise au sépia...je vous laisse la trouver!


....et là, j'attaque la seconde couche pour augmenter les contraste avant d'attaquer l'encrage...il y a encore une petite journée de travail pour la finir je dirais:
 
Bon 8 Mai à toutes et à tous et RDV vendredi pour la 99ème...

3 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Très belle illustration une fois de plus. Et j'ai trouvé la différence lors du passage au sépia : le chariot n'a plus qu'une roue de chaque côté.
Qu'est ce que j'ai gagné ?

Laurent Sieurac a dit…

Tu as gagné toute mon estime!!!

Je ne l'ai pas encore tout a fait fini cette illu, l'encrage est fait, mais il reste encore deux trois trucs à contraster encore un peu. Encore une grosse heure de travail dessus, voire 2 et ça serait fini!!!

yaya a dit…

Chaque phase est déjà une réussite. Tu améliores à chaque reprise alors que franchement on est en droit de penser que c'est déjà le jet final!
Bravo.