mercredi 10 juillet 2013

Arelate tome 3...Sorti ou pas?

Sous ce titre ambigu, se cache une vraie question: Ce tome 3 d'Arelate est-il sorti ailleurs que dans mon garage?

Il existe!!!!

En effet, il était une nouvelle fois reporté à Jeudi dernier (04 Juillet 2013!) et j'ai personnellement reçu vendredi matin une palette de cet opus mais apparemment les libraires, eux, ne l'ont pas reçu. Depuis, il semblerait que les libraires qui ont passé commande, ont vu ces dernières validées ce qui laisse à croire que non, Interforum n'a pas fait sont travail de distribution pour la mise en place initial (Grosso modo, un joli doigt d'honneur aux libraires qui l'avaient précommandé!) mais que pour le réassort, ça semble passer!!!
 
....Allez comprendre Charles et ne me dites pas que ce n'est pas une tentative de sabordage de la série!!!
 
Bref, n'hésitez pas à passer commande auprès de vos libraires respectifs, l'album existe et n'attend que de se faire lire par ces chaudes journées d'été!!!
 
En attendant, je vous donne RDV ce WE :
 

EDIT: La sortie est maintenant reportée au 14 Août 2013 MAIS l'album est disponible à la commande auprès de tous les libraires.
 
N'hésitez pas à le commander auprès de votre libraire!!!
 

14 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Et de trois ! Dommage qu'interforum ne fasse pas son boulot. Ces gens n'ont aucun respect, ni pour les auteurs, ni pour les éditeurs, ni pour les clients, ni pour les libraires.

yaya a dit…

Pas cool, mais bon je l'avais pré-commandé, j'ose espérer le recevoir dans les premiers... snif

Philippe Cordier a dit…

purée la "simple" genèse de cette sortie mériterait que tu fasses un album dessus :-)

Laurent a dit…

C'est clair que tu n'as pas de chance avec les sorties sur cette série. Pour une fois que c'était dans les temps et qu'il n'y a pas eu de soucis de ce côté la c'est interforum qui ne fait pas le boulot. Font de plus en plus chier les distributeurs.
Ah et bon week end et bonne dédicace Laurent :)

Laurent Sieurac a dit…

Ha! Ha: Philippe c'est clair que je pourrais faire un bouquin rien que sur mes sorties manquées. Depuis clair de lune en fait c'est récurrent puisque par exemple l'un des tomes N&B de la série était partie directement au pilon suite à un décalage de l'imprimeur!!!

Après, objectivement la sortie à la mi-Août est largement mieux qu'à la mi-juillet!

Sébastien Pernet a dit…

En tous cas je te confirme que mes libraires ne l'avaient encore pas hier.

Laurent Sieurac a dit…

Leur préco, ils vont l'attendre jusqu'à la mi-Août en fat!

S'ils veulent les avoir avant, il faut qu'ils le recommande...franchement y'a des rotules à exploser pour le coup chez interforum!!!

Laurent a dit…

Pareil mes libraires ne l'avait pas.

manu cassier a dit…

No comment sur cette "nouvelle aventure"...
Amitiés... et patience, Laurent.

Julien Roussel a dit…

Bonjour,

Y aura-t-il une séance de dedicace de ce tome 3 au festival du livre de Sablet le samedi 20 juillet et si oui, vers quelle heure serz-vous présent ? Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour le travail accompli (félicitations a partager avec Alain Génot)
Cordialement

Laurent Sieurac a dit…

Hello Manu, tu sais perso ayant essuyé les plâtres à l'époque chez clair de lune puis trainant mes guêtres chez soleil depuis, je puis t'assurer que des problèmes de retard de mise en place, d'impression et autres galères de ce genre, c'est vraiment monnaie courante. Sur les 15 ou 16 albums que j'ai sorti, je n'ai pas besoin de plus d'une main pour comptabiliser ceux ou tout c'est passé sans pb. Chez Clair de Lune j'ai eu mon premier pilonnage pour une pb chez l'imprimeur, chez soleil tous les princes d'arclan sont sortis en retard alors que je les avait livré au minimum 6 mois à l'avance. J'ai eu deux pages inversées sur le premier tome de l'assassin Royal et que dire de la geste ou parce que le coloriste n'a pris qu'un mois pour faire la couleur alors qu'il l'avait en intégralité depuis plus de 6?
Bref, c'est vraiment quelque chose dont je suis habitué. Là simplement pour les deux premiers, la date finale de sortie était la pire que l'on puisse avoir sur l'année et là c'est un peu pareil même si au final quelque part je préfère le voir dans les bacs le 14 Août plutôt que le 7 juillet!!!

Dans tous les cas, il est dispo pour peu que les libraires veuillent bien passer commande...ce qui apparemment n'est pas forcément le cas de tous....

Laurent Sieurac a dit…

Hello Julien!
Yep, nous dédicacerons, alain&moi, le WE prochain au festival du Livre de Sablet le Samedi de 16h à 20h et le dimanche toute la journée (ou presque parce que bon on ne fait pas que boire, on mange aussi :D)

Le tome 3 sera présent, la libraire Monfort de vaison s'en charge et au pire si elle avait un soucis, je pourrais la dépanner!

A noter qu'outre les Arelate, je dédicacerai également le premier tome d'Erik le rouge (La libraire n'aura que ces réf là!)

Julien Roussel a dit…

Merci beaucoup pour votre reponse. Je vais tacher de ne pas vous manquer. En effet, je viens de loin (Ardennes) mais je serai en vacances à Bédoin pour preparer un petit voyage en Provence romaine avec mes latinistes.
A ce propos, le dossier qui accompagne les differents tomes d'Arelate est une mine d'or. Votre projet donne un eclairage original et intelligent aux decouvertes des archeologues d'Arles.

Laurent Sieurac a dit…

Merci pour ce retour, notamment sur les cahiers pédago. Pour nous, ils sont indissociables des pages BD et c'était la condition sine qua none pour signé chez un éditeur. Heureux qu'il puisse te servir de support pour tes latinistes.

...c'est fou le nombre de prof de latin qui l'utilisent d'ailleurs et surtout cela fait super plaisir de vous voir vous accaparer de cette série de cette manière!!!